Ecureuils : le baromètre des adversaires

Avant le début des qualifications de la Can Cameroun 2019, nous avons patrouillé pour savoir ce qu’on fait les  futurs adversaires des Ecureuils dans le groupe C composé de l’Algérie , le Togo , la Gambie et nos Ecureuils.

Le Togo en reconstruction

Les Eperviers togolais ont disputé deux rencontres. Les espoirs laissés par le nul prometteur (0-0) face à la Lybie ont été balayés par une défaite 3-0 face à la l’Egypte. Kharaba 49e  , Skheikh 56e  et Elneny 63e  ont trouvé la faille en seconde période même si les togolais, adversaire des béninois dans environ un an , ont tenu tête au vice-champion d’Afrique à la pause 0-0.

Ce qu’il faut noter c’est l’effectif totalement chamboulé de Claude Leroy,  entre les retraites internationales du défenseur Serge Akakpo et de l’ailier Serge Gakpé, Jacques Alaixys Romao , Mathieu Dossevi , et Floyd Ayité étaient forfaits. Le technicien français a joué avec un groupe  composé de novices et joueurs locaux, sur les 23 convoqués, 14 n’étaient pas à la Can au Gabon.

Repos forcé pour les Fennecs

L’Algérie que le Bénin affrontera lors de la troisième journée en septembre 2018 quant à elle a vu ses matches amicaux initialement prévu face au Soudan annulé. Éliminée tristement au premier tour de la dernière Can, l’Algérie est en zone de turbulence, sans sélectionneur depuis le départ du belge George Leekens, la fédération vis un renouveau avec le départ de Raouroua.  Kheireidine Zechi et son nouveau bureau prennent leur temps pour relancer le foot chez les Fennecs en sacrifiant une date Fifa.

Barrow maître.

Enfin la Gambie, premier adversaire des Ecureuils en juin prochain s’est offert un succès de prestige face la Centrafrique à Rabat 2-1 grâce à un doublé de sa star Modou Barrow (5e et 70e minute). L’attaquant de Leeds United a clairement guidé les siens, homme à suivre.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *