Coupes Africaines : Louté passeur , Bessan et Al Ahly Tripoli frappent fort

Les internationaux béninois ont foulé les pelouses africaines ce week-end dans le cadre du premier tour de la coupe Caf et la ligue des champions. Récapitulons.

En coupe Caf pour son entrée en lice à domicile l’As Douane du Niger a trébuché 2-1 contre les marocains d’ Ittihad Tanger. Avec ses deux internationaux béninois, Apollinaire Danvidé (22 ans) et Nicolas Dognon (27 ans), titulaires, les douaniers n’ont pas pu renverser la vapeur et sont condamnés à un exploit à l’extérieur dans une semaine.

Face aux Egyptiens d’Al Masry , Ifeanyi Ubah a assuré l’essentiel sur sa pelouse en s’imposant au bout du suspens 1-0. L’unique but du match est arrivé à la la 87e par Tamen Medrano , sur une passe de l’arrière gauche béninois , Isaac Louté (25 ans, photo).  Une avance à confirmer dans  sept jours en Egypte.

Al Ahly Tripoli frappe fort, Bessan entre

Jacques Bessan (23 ans) a fait ses débuts  en Ligue des Champions avec Al Alhy Tripoli qui a signé une superbe opération en allant gagner par trois buts à  un , à Tamalé devant les Ghanéens de  WA All Stars. Bessan est entré en jeu dans les vingt dernières minutes.  Les Libyens reçoivent la manche retour en Tunsie le week-end prochain.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *