Bjfoot Awards 2016 : Allagbé remporte (encore) le prix Yessoufou Semiou ! 

C’est le grand soir, Bjfoot.com dévoile en exclusivité les vainqueurs des Bjfoot Awards 2016 qui récompensent les acteurs du football béninois sur l’année civile. Rappel du principe des votes : Le vote du public a compté pour 30%  et celui de la rédaction pour les 70% restants. Quatrième  catégorie.

 

Prix Sèmiou Yessoufou , meilleur gardien : Saturnin Allagbé  (23 ans, Niort)

Il a réalisé une année aussi prometteuse qu’éblouissante, héros du maintien de son club en fin de saison dernière, il a continué sur sa lancée en cette première partie de saison. Ses performances ont été recompensée une prolongation méritée. Il a  gardé aussi sa côte auprès du public et remporte pour la deuxième fois ce prix après son premier sacre en 2014. Il succède à Christophe Aifimi au palmarès.

Etaient nominés : Fabien Farnolle (Le Havre) et Harriston Hessou (Ethiopia Coffee)

(Détails des votes : Vote du public : 10%/30, Rédaction : 70%/70 = 80%)

La rédaction

1 réflexion sur « Bjfoot Awards 2016 : Allagbé remporte (encore) le prix Yessoufou Semiou !  »

  1. Ce garçon mérite cette récompense de par son humilité et de l engagement dans le travail. Sofak comme je l appelle affectueusement est un enfant qui doit son succès au respect; et comme je lui avais dit il ya dix ans quand je le formais a Taneka: je ne fabrique pas pour le bénin mais pour l international. Il a accepté le travail et toutes les douleurs que ça comportait sur le terrain nu a l époque sans gazon de Natitingou. Aujourd’hui je suis rentré au Cameroun heureux d avoir donné au peuple béninois pendant mon passage une future super star.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *