Can 2017- Burkina Faso : Kaboré «  gagner quelque chose ensemble »

Avant le premier choc qui opposera demain soir le Cameroun au Burkina Faso, le capitaine des Etalons, Charles Kaboré était en conférence pression avec le sourire et son franc-parler, l’ancien marseillais s’est exprimé sans détour.

 

Charles Kaboré , capitaine des Etalons

Sur l’effectif

« Je pense que l’équipe est homogènes il y a de bons jeunes. On a envie de jouer avec beaucoup d’humilité. Ce qui nous a manqué en 2015. On pensait que ça allait passer pour nous. On vient pour essayer de sortir des phases de groupe. Le Cameroun et le Gabon sont de bonnes équipes. Si on croit en nous on peut faire de bonnes choses. C’est ma 5e Can comme pour Bakary Koné et Jonathan Pitroipa . L’objectif c’est de gagner quelque chose ensemble on a besoin l’humilité comme je disais. »

La question de l’âge

La majorité des cadres de l’équipe ont  28 ans. Je ne sais si c’est ça vous appelez prend de l’âge ? (rires) Quand la Zambie à gagner  la Can en 2012 je ne connaissais aucun de leur joueur. Ce n’est pas parce que tu joues à Barcelone que  tu vas gagner la Can. Nous on est compétitif on va le prouver sur le terrain.

Géraud Viwami à Libreville 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *