FBF : les premiers pas réussis de la transition

La FBF a tenu un congrès extraordinaire ce matin au siège de l’institution à Porto-Novo , les différents points à l’ordre du jour ont été ratifié. Faisons le point.

Suite à la signature du protocole d’accord pour la transition le 23 décembre dernier, le bureau exécutif de la fédération béninoise de football a convoqué une assemblée générale ordinaire afin de statuer par rapport aux différentes modifications annoncées pour la bonne marche de la transition.

Les  30 délégués présents se sont prononcés sur trois grosses décisions et elles sont toutes passées avec succès. D’abord la cooptation des six nouveaux membres du comité exécutif a été approuvée à l’unanimité. Ainsi, Valère Glèlè , Athanse Boco , Jonas Gbian, Victorien Attolou , Augustin Ahounavoebla et  Sylvain Lawson intègre le bureau en tant que membre. Le bureau de la FBF est désormais composé d’un président, six  vice-présidents et quatorze membres.

Ensuite le retour des clubs qui avait boycottés les championnats depuis 2009 a été aussi approuvé. Ces clubs réintègrent les différentes divisions au même niveau de compétition où ils étaient.

Enfin, la révision des textes de la FBF a été aussi autorisée par les délégués.

Quant à la réaction Fifa, le président Moucharafou Anjorin s’est montré très serein « La Fifa ne peut pas dire non à ce que nous allons faire ici si elle le faisait on dirait qu’elle fait de l’ingérence aussi »

Les principales décisions sont  donc passées comme une lettre à la poste, maintenant place au travail de fond.

Géraud Viwami

2 réflexions sur « FBF : les premiers pas réussis de la transition »

  1. Pourvu que cela dure. L’espoir est désormais permis.Nous pouvons à présent rêver gros parce que toutes les compétences sont désormais ensemble. Bonne chance à cette équipe. Un grand merci aussi au Président TALON pour cette initiative.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *