Journal des Transferts : Middlesbrough signe Gestede, Troyes s’offre Tinhan , Antonin Oussou débarque à Nasarawa United et  ça se bouscule pour Bessan.

Chaque vendredi retrouvez les dernières infos sur l’actualité du mercato des joueurs béninois  pendant tout ce mercato hivernal.  En Angleterre l’attaquant Rudy Gestede a signé son retour dans l’élite en rejoignant  Middlesbrough. En France,  l’attaquant Jonathan Tinhan  a quitté Amiens pour Troyes toujours en Ligue 2. Au Nigéria, Antonin Oussou l’attaquant s’est engagé cette semaine avec Nasarawa United. Enfin nous avons consacré notre dossier de la semaine à la situation de Jacques Bessan au Club Africain.

 

Le dossier

Club Africain : ça se bouscule pour Bessan

Arrivé au Club Africain l’été dernier Jacques Bessan devrait quitter le club cet hiver,  un prêt serait à l’étude  car l’attaquant ne cache plus ses envies de départ.

Le divorce entre le Club Africain et Jacques Bessan est en bonne voie, l’attaquant international béninois en attente d’un nouveau point de chute. La probabilité qu’il se produise encore au Parc A à la reprise du championnat est  faible. Contestataire l’attaquant a ouvertement critiqué son club pour n’avoir pas touché sa prime sa signature. Une ambiance interne tendue dans laquelle, Bessan a boycotté quelques matches de championnat afin de se faire entendre. Sur le terrain on ne peut vraiment le juger un seul but en 4 apparitions mais il n’a jamais pu enchaîner. Entre manque de confiance auprès des dirigeants et les changements de coach l’ancien buteur de Soleil a déjà la tête ailleurs.

Metlaoui recalé !

Deuxième meilleur buteur du championnat la saison dernière avec 12 buts, l’ancien buteur de Zarzis a toujours la côte sur le marché. En discussions avec le Club Africain, le joueur va  probablement quitter les rouges et blanc cet hiver. L’hypothèse la plus plausible reste un prêt, le Club Africain ne veut pas libérer l’attaquant donc le bail court jusqu’en Juin 2019.  Ils ne souhaitent pas non plus le prêter dans le championnat tunisien, Metlaoui a été recalé récemment.  Les pistes les plus chaudes mènent à l’étranger. Cette semaine des rumeurs ont annoncé un accord avec le club saoudien d’Al Wedha, contacté par nos soins Bessan a botté en touche «  l’affaire n’est pas conclue, cela fait partie des pistes que nous étudions, je suis actuellement en vacances et je n’ai donné mon accord à aucun club ».

Les Egyptiens de Wadi Degla aussi aimerait bien le récupérer  tout comme un club de Ligue 2 française qui se renseignent auprès de l’entourage du joueur. Le départ de Bessan n’est plus qu’une question de temps.

La Gazette

Troyes signe un super coup avec Tinhan !

Auteur d’une superbe première partie de saison où il a planté 8 réalisations en 18 apparitions, Jonathan Tinhan (28 ans, photo) a quitté Amiens pour Troyes actuel 6e de Ligue 2 française. Alors qu’il arrivait en fin de contrat en juin prochain, Amiens en a profité pour gratter un beau chèque au risque de le voir partir libre à la fin de son bail. Tinhan s’est engagé pour une durée de deux ans et demi dans un club qui affiche clairement ses envies de retrouver l’élite  française. Le franco-béninois a laissé de bons souvenirs au stade la Licorne avec 20 buts en 51 apparitions en une saison et demie avec la clé une promotion du National vers la Ligue 2.

Nasarawa United s’offre un attaquant béninois

Nasarawa United a signé un joli cette semaine avec le recrutement d’Antonin Oussou (23 ans) , l’attaquant international béninois auteur de six buts avec Heartland en première division nigériane la saison dernière il  rebondit bien malgré la relégation de son ancien club. Il s’est engagé pour une saison avec le 11e du dernier championnat. Nassawara débutera sa saison le 15 janvier prochain par un déplacement à  Wikki Tourist. Oussou découvrira le quatrième club de sa carrière après, Asos, Al Ahli Wad Medani (Soudan) et Heartland.

Aston Villa cède Gestede à Middlesbrough

Rudy Gestede (28 ans) est de retour en Premiere League , six mois après la relégation avec Aston Villa , le club de Birmingham qui l’avait recruté pour 8,5 millions d’euros l’a cédé cette semaine à l’actuel 16e de PL , Middelsbrough contre un chèque de 7 millions d’euros. Gestede portera le numéro 29 et retrouve son ancien partenaire d’attaque à Blackburn, l’écossais Jordan Rhodes.

Fabiyi rejoint Gombe United

Auteur d’une saison réussie avec Shooting Stars, le gardien Emmanuel Fabiyi (31 ans)  reste dans le championnat nigérian et portera les couleurs de Gombe United cette saison. Il a signé un bail d’une année.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *