Bjfoot Awards 2016 : les nominés pour le titre du joueur de l’année

Cette semaine, Bjfoot.com dévoile les nominés pour la 3e édition des Bjfoot Awards  qui récompensent les performances des acteurs du foot béninois sur l’année civile. Voici les  nominés pour le titre du joueur de l’année, la dernière catégorie. 

Khaled Adénon , Amiens  (France)

C’est la belle histoire de l’année pour le défenseur qui vit un retour à la lumière. Grand artisan de la montée d’Amiens Ligue 2 française où il portait le brassard lors de la promotion. Incontournable encore cette saison dans l’antichambre de la Ligue 1, l’international béninois a été aussi décisif avec 5 buts sur l’année civile en palme d’or on retiendra son but  qui a offert le montée lors de la dernière journée. Une année presque parfaite pour lui aussi.

 

Michael Poté , Adana Demirspor  (Turquie)

Il a porté l’Adana Demirspor tout seul, fer de lance il compte 20 réalisations sur l’année civile. Si son club a disputé les barrages de la promotion c’était grâce à lui. Et cette saison il carbure déjà avec 7 réalisations. L’ancien niçois a aussi retrouvé le chemin des filets sous le maillot jaunes des Ecureuils. Une année presque complète.

 

Stéphane Sèssegnon, Montpellier (France)

Mis au placard à West Brom a il su revenir de l’ombre et s’imposer comme l’une des pierres angulaires des Baggies en terminant très bien sa dernière saison en Angleterre. Débarqué à Montpellier, le capitaine des Ecureuils n’a rien perdu de sa vista et de sa technique. A 32 ans il sent toujours le football et il a signé une belle année en équipe nationale avec trois buts en qualifications en prime on retiendra son joli coup franc marqué à Bamako. Seule l’élimination des Ecureuils pour la Can 2017 fait tâche sinon son année était presque belle.

Joueur de l'année 2016

  • Stéphane Sessegnon (86%, 685 Votes)
  • Khaled Adénon (9%, 69 Votes)
  • Michael Poté (5%, 43 Votes)

Total Voters: 797

Loading ... Loading ...

La Rédaction 

NB: Vous pouvez dès à présent voter dans toutes les catégories sur l’onglet réservé  aux Bjfoot Awards 2016 sur bjfoot.com. Pour rappel , le vote public comptera pour 30% dans le décompte final. A vous de jouer. 

2 réflexions sur « Bjfoot Awards 2016 : les nominés pour le titre du joueur de l’année »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *