Bjfoot Awards 2016 : les nominés pour le prix du développement du football

Cette semaine, Bjfoot.com dévoile les nominés pour la 3e édition des Bjfoot Awards  qui récompensent les performances des acteurs du foot béninois sur l’année civile. Voici les  nominés pour le prix du développement du football. C’est la première fois que ce prix est intégré au palmarès. 

Ce prix vise à récompenser, une initiative, un particulier, une académie ou toute action qui participe du développement du football local à la base.

 

Abi Sport

Après trois succès de rang lors des Bjfoot Challenge, Abi Sport a percé sur le plan local comme l’une des académies les plus régulières. Moulés dans un système de formation bien défini, les jeunes d’Abi séduisent aussi bien par leur qualité de jeu que par les résultats. L’académie a signé un gros coup  en avril en remportant le Tic2f, devenant la première académie béninoise a remporté le tournoi depuis qu’il est ouvert aux formations étrangères. Exploit et fierté

Académie Uss Kraké

Seule équipe de première division, propriétaire de sa pelouse, l’USS Kraké a marqué un autre gros coup cette année en lançant son académie réservée  en y recrutant des gamins pour avoir une pépinière et préparer son avenir. Une initiative à encourager.

Tournoi international des centres de formation de football (Tic2f) 

Initié par Daouda  Mounirou homme d’affaire béninois réputé dans l’Hexagone, le Tic2f est devenu le tournoi réservé aux U17 africains et qui se déroule au Bénin. La 7e édition qui se déroulera du 17 au 23 avril 2017 mobilisera de nombreux recruteurs de clubs européens. Son impact sur le développement du foot à la base au Bénin énorme, et désormais en Afrique de l’Ouest et du Centre est grandissant. Il sert de jauge et aussi vitrine pour nos perles du Bénin et du Continent.

Prix du Développement du football 2016

  • Tic2f - Tournoi International des Centres de Formation de Football (47%, 152 Votes)
  • Abi Sports (37%, 121 Votes)
  • Académie Uss Kraké (16%, 53 Votes)

Total Voters: 326

Loading ... Loading ...

La Rédaction 

2 pensées sur “Bjfoot Awards 2016 : les nominés pour le prix du développement du football”

  1. Abi sport pour sa performance cette année
    Une pensée pour leur éducateur Médard qui par ses petits moyens techniques a pu créer un bon groupe.
    Du courage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *