Bjfoot Awards 2016: les nominés pour le prix “Sèmiou Yessouffou” (meilleur gardien)

Cette semaine, Bjfoot.com dévoile les nominés pour la 3e édition des Bjfoot Awards  qui récompensent les performances des acteurs du foot béninois sur l’année civile. Voici les nominés dans la catégorie du prix Sèmiou Yessouffou qui récompense le meilleur gardien l’année. . 

Prix “Sèmiou Yessouffou” Meilleur gardien

Fabien Farnolle, Le Havre (France)

Si le Havre a longtemps rêvé de promotion la saison dernière, il en a été pour beaucoup. Le gardien formé à Bordeaux a réalisé une année quasi irréprochable. Il a conservé son statut d’homme intouchable dans les buts de son club et aussi en sélection nationale malgré le naufrage de Bamako. Une belle année quand même.

Saturnin Allagbé , Niort (France)

Cantonné à un rôle de remplaçant, il a été propulsé de manière inattendue sur le devant de la scène en mai dernier et il s’est bien acclimaté. Passé numéro un cette saison, il éblouit dans les cages des chamois avec des prestations de hautes volées. Il fait le bonheur de son club et confirme à petit feu les espoirs placés en lui quelques années plutôt. Logiquement prolongé, l’ancien gardien de l’Aspac s’est déjà fait un nom en Ligue 2 française. Une année très prometteuse.

Hariston Hessou  , Ethiopia Bunna (Ethiopie)

Vice-champion d’Ethiopie avec un record de 21 matches sans encaisser à la clé, l’ancien gardien des Dragons a été l’une des plus belles surprises de cette année. Gardien puissant sur sa ligne, il dégage confiance et sait rassurer ses coéquipiers. L’international béninois a clairement  franchi un cap.

Meilleur gardien 2016

  • Hessou Harriston , Ethiopia Bunna (Ethiopie) (50%, 470 Votes)
  • Saturnin Allagbé , Niort (France) (35%, 325 Votes)
  • Fabien Farnolle, Le Havre (France) (15%, 138 Votes)

Total Voters: 933

Loading ... Loading ...

14 réflexions sur « Bjfoot Awards 2016: les nominés pour le prix “Sèmiou Yessouffou” (meilleur gardien) »

    1. Saturnin est vraiment le meilleur…A le connaître je sais qu’il n’est pas encore au top de sa forme et comme j’ai l’habitude de le dire le meilleur reste à venir. Il sera meilleur d’Europe avant la fin de sa carrière.

    1. j’apporte tout mon soutiens à l’international saturnin ALLAGBE CAR, ILS à un tallent implacable que toute la Nation vote pour lui!! oui!! vive saturnin !! toute la Nation te soutiens aller!! fonce plut loin et garde courage car le meilleur reste à venir .

  1. Saturnin Allagbé, qui a su saisir sa chance la saison dernière pendant l’indisponibilité de Polo (Paul DELECROIX). Cette saison, il est le dernier et indispensable rempart de La défense Niortaise.

  2. Saturnin Allagbé est le meilleur gardien de Ligue 2. Il a su s ‘imposer dans les buts avec le départ de Paul Delecroix.
    Et il démontre match après match qu’il a un gros potentiel .

  3. Saturnin Allagbé est un jeune gardien qui a su s’imposer par son travail. Un jeune qui sait ce qu’il veut. Il a su s’imposer un rythme de travail

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *