Bjfoot Awards 2016: les nominés pour le prix « Médard Zanou » (meilleur espoir)

Cette semaine, Bjfoot.com dévoile les nominés pour la 3e édition des Bjfoot Awards  qui récompense les performances des acteurs du foot béninois sur l’année civile. Voici les nominés dans la catégorie du prix Médard Zanou qui récompense le meilleur espoir de l’année, le joueur béninois le plus prometteur âgé de  de 23 ans maximum.*

Meilleur espoir, prix Medard Zanou

 

Richard Bakary, Southampton (19 ans) 

Apparu contre toute attente dans le sillage de la sélection en septembre dernier, il est passé pro à Southampton où il a signé un bail de 3 ans. Pour un espoir béninois c’est quand même une sacrée performance à confirmer évidemment dans les années à venir puisqu’il joue toujours avec les U21 des Saints.

David Kiki (23 ans), Niort (France)

Il a fait mieux que d’apprendre dans le monde professionnel avec les chamois, l’arrière gauche a mis tout le monde d’accord dans l’Hexagone mais aussi au Bénin. Il a rendu des copies très propres sous le maillot national à l’image de sa saison correcte. Il poursuit sur sa lancée pour cet exercice et confirme qu’on peut compter sur lui à l’avenir puisqu’il a été récemment prolongé par son club. Une année convaincante.

Steve Mounié (22 ans), Montpellier (France)

Il cumule quinze but sur l’année civile dont  six buts en Ligue 1 cette saison. Prêté la saison dernière à Nîmes (L2), l’attaquant a carrément franchi un palier dans son jeu au-delà de ses statistiques très prometteuses pour un garçon de 22 printemps. Il signe en plus un bon début de saison en Ligue 1 avec son club formateur. Les clubs anglais ont déjà un œil sur lui et c’est de bonne augure pour le natif de Parakou qui a aussi ouvert son compteur international avec les Ecureuils en mars dernier. Une année bien remplie.

Meilleur espoir 2016, prix Medard Zanou

View Results

Loading ... Loading ...

La rédaction 

108 pensées sur “Bjfoot Awards 2016: les nominés pour le prix « Médard Zanou » (meilleur espoir)”

  1. Steve mounié est le meilleur… ! !Pour moi sincèrement il mérite de gagner le prix. Les statistiques parle déjà. Avec Ses 11 but marquer dont 6 en Ligue1 cette saison le prix ne devrait pas lui échapper..

  2. Quand on connaît Richard Bakary,son état d’esprit,sa persévérance et son courage.
    je vous jure qu’il a tout pour être un grand !!!
    Il fait vraiment la différence.
    Congratulation a toi Richard Bakary ! Well done and keep going

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *