France-L1-J18 : Mounié à l’honneur sur FranceFootball

 

Quand on est responsable sur trois buts alors que son équipe en a mis quatre à Bordeaux, on ne peut passer inaperçu. Steve Mounié figure donc logiquement dans le top 5  des africains de Ligue 1 française établi par France Football à l’issue de la 18e journée.  Avec une note de 7/10 , il figure également dans l’équipe type de la journée.

Steve Mounié (Montpellier, Bénin)

De retour à Montpellier cet été d’un prêt à Nîmes où il a excellé la saison dernière (11 buts en L2), l’attaquant et international béninois a été de tous les bons coups face à Bordeaux (4-0). C’est lui qui a offert à Stéphane Sessègnon le but du 2-0 (20e). En toute fin de rencontre, et alors que la fatigue se faisait sentir dans les rangs girondins, réduits à dix après l’exclusion de Ménez en fin de première période, Mounié a enfoncé le clou (3-0). A la mi-parcours, l’Ecureuil (le surnom des Béninois) comptabilise six réalisations en Ligue 1, ce qui fait de lui le troisième meilleur attaquant africain du championnat derrière Moukandjo et Boudebouz (7 buts chacun) à égalité avec Dhiedhiou.

Source :  France Football

1 pensée sur “France-L1-J18 : Mounié à l’honneur sur FranceFootball”

  1. Bravo steeve Mounié…tu es l »avenir de l »attaque des écureuils ( où tu dois aussi confirmer ,,avec le Benin,tu as fantomatique surtout au Mali) c’est desormais du passé… Bravo a tw et merci a bjfoot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *