Ligue Nasuba : les championnats reportés

Annoncée pour débuter le 29 octobre prochain, la Ligue Nasuba a été reportée à une date ultérieure par la fédération béninoise de football. La décision a été révélée cet après-midi via un communiqué officiel de la FBF.

Les rumeurs faisant état du report du début du championnat  ont été confirmées cet après-midi par la fédération béninoise de football via un communiqué officiel. Selon le calendrier initial la saison 2016-2017 devait être lancée le 29 octobre prochain mais il n’en sera rien. Les clubs de première, deuxième et troisième divisions devront patienter. Dans son communiqué la FBF  a évoqué comme raison  «  facilitation des pourparlers en cours entre les différents acteurs du football afin de permettre à tous les clubs affiliés à la FBF qui pour raisons diverses, n’ont pas pu s’engager pour la saison »

Pourparlers en cours… 

A noter que cette décision de report a été prise avec une nouvelle rencontre avec le ministre des sports qui conduit depuis plusieurs semaines une médiation entre les différents camps impliqués dans la crise qui secoue le football béninois. La FBF  n’est pas insensible à la volonté de l’Etat d’assainir et apaiser le climat dans la gestion du foot nationale. Elle l’a d’ailleurs signifié dans son communiqué « nécessiter de donner au chef de l’Etat de mettre en œuvre sa vision pour le développement du football à travers les nombreux investissements et assistances prévues »

En espérant que les pourparlers puissent vite aboutir parce qu’aucune date officielle n’a été avancée pour la reprise des compétitions. L’attente pourrait être encore longue.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *