Niort : Kiki « mon début de saison a été compliqué

Niort : Kiki « mon début de saison a été compliqué »

Niort accueille ce jeudi soir, Clermont pour le compte de la 12e journée de Ligue 2 française, l’arrière gauche David Kiki s’est confié au site officiel de son club. L’international béninois parle de sa première partie de saison avec les chamois et du duel de ce soir

David bonjour, quel a été ton sentiment après cette défaite à Valenciennes?

Elle a été très difficile à accepter, surtout parce qu’on pensait avoir fait le nécessaire pendant 80 minutes, et en plus après avoir mené au score… On s’est un peu relâchés, c’est une vraie déception. Nous avions fait un bon match et nous méritions au moins le nul.

Est-ce compliqué de récupérer mentalement après un tel scénario?

Non. La physionomie du match montre qu’il est anormal de prendre trois buts en si peu de temps. C’est ce qui est difficile à encaisser, surtout après avoir prouvé notre solidité durant les rencontres précédentes. Malgré tout nous avons montré de belles choses. On avait bien défendu et bien contre-attaqué avant ce relâchement coupable. En plus nous avons eu les occasions pour mener deux buts à un après l’égalisation de Valenciennes. Nous allons donc vite nous relever de cette défaite. Maintenant on met tout en oeuvre pour bien préparer ce match face à Clermont.

Sur un plan plus personnel tu enchaînes les matchs, ce qui doit te faire un bien fou pour démontrer ce dont tu es capable…

Bien sûr. Quand on enchaîne les matchs on est satisfait, surtout quand il y a les résultats au bout. Le début de saison avait été un peu plus compliqué pour moi mais voilà, c’est le football professionnel, il faut être prêt quand le coach fait appel à vous.

Vous êtes-vous attardés sur un secteur particulier avant la réception de Clermont?

Nous avons surtout peaufiné l’aspect tactique en essayant de mettre en place des choses bien précises, que ce soit concernant le replacement défensif de toute l’équipe ou la manière d’être plus efficaces devant.

Comment appréhendes-tu ce nouveau rendez-vous?

Ce sera un match compliqué face à une équipe qui vient de perdre chez elle et voudra se reprendre à l’extérieur. De notre côté nous aurons à cœur de nous montrer intraitables à domicile. Nous sommes prêts à aller au combat afin de prouver à notre public que nous restons costauds et que cette défaite à Valenciennes n’est plus qu’un mauvais souvenir. Une chose est sûre: nous allons tout mettre en oeuvre pour obtenir la victoire!

Source : entretien réalisé par Bruno AHIME pour chamoisniortais.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *