Anniversaire : Mounié fête ses 22 ans aujourd’hui, les cinq dates qui ont changé son année


L’attaquant de Montpellier et des Ecureuils, Steve Mounié fête son 22e anniversaire en ce jour, Bjfoot .com a décidé de revenir sur les cinq dates qui ont changé la vie du natif de Parakou entre deux saisons. C’était l’année des premières pour lui. Joyeux anniversaire.

26/09/2015 : des débuts pros rêvés

Prêté à Nîmes en Ligue 2 dans les ultimes instant du mercato estival de 2015, Steve Mounié a débloqué son compteur but avec les crocodiles dès sa première apparition contre Metz. Menés depuis la 40e minute, Mounié a égalisé pour les siens à la 78e minute, il fait parler son sens du but en reprenant parfaitement un centre. Les crocos s’imposent finalement 2-1. Le tout premier but de sa carrière professionnelle. Il marque d’ailleurs lors de ses deux premières apparitions et terminera la saison avec onze unités. Son record.

17/11/2015 : Sa première cape internationale

Venu au monde à Parakou, dans le nord du Bénin, Mounié a longtemps été sollicité dans les sélections de jeunes chez les Ecureuils puis chez les A. Il franchit finalement le pas fin 2015, convoqué contre le Mali en septembre 2015, par le sélectionneur Omar Tchomogo c’est finalement en novembre à Ouagadougou qu’il fera ses débuts officiels. Il entre en jeu à la 73e minute en remplacement de Michael Poté , lors du match retour du deuxième tour des qualifications du Mondial 2018 contre le Burkina Faso.

15/01/2016: Le premier triplé de sa carrière

C’est sans aucun doute l’une des dates les plus inoubliables de sa carrière. Un soir de janvier, on jouait la 20e journée de Ligue 2, Nîmes signe une large victoire 6-2 devant Clermont avec un Mounié monstrueux. L’attaquant s’est offert un triplé, le premier sa carrière (16e, 69e et 82e). Il réalise d’ailleurs un début d’année tellement parfait au point d’être nommé pour le titre du Joueur UNFP du mois par la Ligue.

23/03/2016 : Son premier but international

Mounié n’a eu besoin que de deux capes pour ouvrir son compteur sur la scène internationale. C’était à Juba contre le Sud Soudan à l’occasion de la 3e journée des qualifications de la Can Gabon 2017. Entré en jeu une nouvelle fois, l’attaquant signé le deuxième but béninois à la 73e minute qui a permis au Bénin de décrocher un succès vital 2-1 à l’extérieur.

21/08/2016 : Son premier but en Ligue 1

De retour de prêt, il Montpellier lui fait confiance et prolonge son contrat de deux ans et l’installe en haut de la pile dans la hiérarchie des attaquants. Avec le dossard 15 dans le dos désormais, il signe trois buts en matches amicaux de pré saison et donne déjà raison à son entraineur Frédéric Hantz. Mounié débloque son compteur dans l’élite contre Saint-Etienne avec un vrai but de renard de surface.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *