Transfert : Gestede en route pour Beskistas ?

Attendu à Cotonou pour rejoindre les Ecureuils en vue du match de dimanche prochain contre le Mali, Rudy Gestede serait en passe de rejoindre Beskitas, dernier champion de Turquie dans les ultimes instants du mercato.

A 24 heures de la fermeture officielle du marché des transferts, les mouvements s’accélèrent aux quatre coins de l’Europe et Rudy Gestede pourrait faire partie de cette vague.
Légèrement touché au tendon il n’était pas aligné en championnat avec Aston Villa contre Bristol City. Si sa blessure ne l’empêcherait pas de rejoindre les Ecureuils, l’attaquant béninois serait en pleines discussions avec un club turc. En effet, Beskitas champion de Turquie en titre et qualifié pour les phases de groupe de la Ligue des Champions européenne aurait formulé une grosse offre pour enrôler l’ancien messin. Ce dernier aurait même été autorisé à négocier son futur contrat. Beskitas qui a cédé sa vedette Mario Gomez à Wolfsburg cet été. L’attaquant allemand dernier meilleur buteur du championnat turc et grand artisan du titre pourrait donc être remplacé par l’international béninois déjà auteur de deux buts en Championship cette saison, dont le profil plait beaucoup.

Le lapsus révélateur du sélectionneur et un nouvel attaquant à Villa Park

Selon le planning des arrivées des internationaux béninois dans le cadre de la préparation du match de dimanche prochain contre le Mali, Gestede faisait partie de la dernière vague annoncée pour mercredi en compagnie de Stéphane Sèssegnon, lui aussi en stand-by. Le sélectionneur béninois, Omar Tchomogo a révélé que Gestede est retardé à cause de sa visite médicale. Un lapsus qui laisse croire à un changement de club imminent. Et la probabilité de départ s’est précisée aujourd’hui avec le recrutement de l’attaquant ivoirien Jonathan Kodjia par Aston Villa en provenance de Bristol City. Une recrue qui vient garnir un secteur offensif bien fourni avec Jordan Ayew , McCormack , Jonathan Kodjia et Gestede. Ce dernier semble bien sur le départ et d’ici demain soir nous serons fixé. A suivre.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *