Journal des transferts: Adilehou file en Grèce, Johnson reste en Angleterre, Seibou proche d’un club français et Badarou discute avec un club marocain.

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois. Cette semaine à la une : Le défenseur central Moise Adilehou quitte la Slovaquie pour un promu en Grèce. En Angleterre, le robuste défenseur Réda Johnson va jouer la relance avec club de cinquième division. Le milieu international Mama Seibou est tout proche de décrocher sa première expérience avec un club français. Enfin au Maroc, El Jadida discute avec le défenseur du MC Oujda Nana Badarou.

Adilehou file Grèce

Arrivé au Slovan Brastilava en février dernier, Moise Adilehou (20 ans, photo) a déjà quitté le championnat slovaque avec huit apparitions avec la réserve et une avec l’équipe première. L’ancien défenseur de Valenciennes, a rejoint la première division grecque. Le franco-béninois s’est engagé pour trois ans avec Kerkrya 8e promu dans l’élite dans cette saison. Adilehou connaîtra son troisième club pro après le Fc Porto et Brastisla.

Johnson reste en Angleterre

Libéré par Coventry City (D3 anglaise) où il est resté deux saisons, Réda Johnson (28 ans) va tenter de se relancer à Eastleigh, club de cinquième division anglaise. Le puissant défenseur béninois a connu une dernière saison très compliqué. Longuement blessé il n’a participé qu’à 13 matches de championnat. En fin de contrat cet été, il n’a pas été prolongé par les Skyblues. Son dernier match en club remonte à octobre 2015, l’ancien amiénois aura pour objectif principal de retrouver du temps de jeu et de la confiance.

Seibou proche d’un club français

Le milieu international béninois Mama Seibou (20 ans) serait en passe de poursuivre sa carrière en France. Le milieu de l’Aspac est à l’essai à l’US Le Pontet en quatrième division française. Seibou a repris avec le club et devrait s’engager dans les jours à venir. Testé par Niort, l’été dernier le joueur formé au Cifas, devrait finalement avoir sa première expérience hexagonale.

Maroc : El Jadida sur Badarou

Sur le départ suite à la relégation du MC Oudja, Nana Badarou (24 ans) pourrait rester en première division marocaine. Le polyvalent défenseur béninois intéresse fortement El Jadida, 13e du dernier championnat. Le club a d’ailleurs entamé les discussions avec l’ancien portuaire, les deux parties seraient tout de même loin d’un accord selon nos informations.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *