Ligue 1 et 2 : un sponsor annoncé, vers une reprise

Après le championnat de transition, les championnats nationaux de première et deuxième division pourraient être relancés bientôt. La fédération aurait déjà trouvé le futur sponsor et lance un appel aux clubs.

A l’arrêt depuis la fin du championnat de transition en mai dernier, les joueurs locaux pourraient refouler les pelouses dans les semaines à venir.
Les rumeurs qui annonçaient un futur sponsor pour la saison 2016-2017 se sont précisés en fin de semaine dernière. C’est la capitale du Tchad, N’djamena qui a reçu les concernés, il s’agissait des membres de la fédération béninoise de football conduit par le président Anjorin Moucharaf et les représentants de l’opérateur téléphonique Nasuba du richissime béninois, Christian Lagnidé. Si les détails contractuels n’ont pas été révélés, les discussions semblent bien parties pour une relance du football local au point la fédération a déjà sorti un communiqué à l’endroit des clubs pour les enregistrements dans les trois premières divisions avec une date butoir fixé au 29 août.


Géraud Viwami

2 réflexions au sujet de « Ligue 1 et 2 : un sponsor annoncé, vers une reprise »

  1. Bonjour,
    C’est ce que nous dénonçons depuis des années.
    Anjorin ne changera jamais. mettre la charrue avant les boeufs c’est ce que nous savons tous faire au Benin.
    Sur quel base les clubs vont s’engagés pour un championnat alors que les statuts de la FBF en exclus certains.
    Un AG pour revoir les statuts c’est ce qui nous faut et non un championnat bidon ou ce sera un club de l’un de ses membres qui sera champion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *