Journal des transferts : Barnsley offre un contrat à d’Almeida, Gestede vers la Premiere League, un club londonien prêt à chiper Mounié et Sèssegnon finalement en Championship ?

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois. Cette semaine à la une : c’est en Angleterre qu’il fallait être cette semaine. Mis à l’essai, Sessi d’Almeida va signer à Barnsley en Championship. Rudy Gestede pourrait quitter Aston Villa pour Hull City en Premiere League dans un échange avec l’uruguayen Abel Hernandez. En bonne forme à Montpellier, Steve Mounié est courtisé par Fulham qui aurait formulé une offre de six millions d’euros au club héraultais. Enfin, Sheffield Wednesday aurait proposé un contrat d’une année à Stéphane Sèssegnon , libre.

Barnsley va signer d’Almeida

Après le Bordeaux et le PSG en France, Sessi d’Almeida va découvrir le championnat anglais sous le maillot de Barnsley. Libre, mis à l’essai pendant un peu plus d’une semaine, le milieu défensif a convaincu le club pensionnaire de deuxième division anglaise qui lui a offert un contrat. Apparu à 13 reprises avec la réserve du PSG la saison dernière, il va probablement vivre une première saison complète dans un groupe professionnel. L’international béninois devra quand même patienter avant de recevoir l’autorisation de la Fifa pour évoluer en Angleterre puis la délivrance de son permis de travail pour que son transfert soit officialisé. La durée du contrat signé par le prometteur garçon de 20 ans n’a pas encore été révélée.

Gestede vers Hull City

Il ne cache pas son envie de revenir en Premiere League malgré la relégation d’Aston en deuxième division, Rudy Gestede pourrait bien voir son souhait se concrétiser. A en croire plusieurs médias anglais, l’attaquant béninois pourrait prendre la direction de Hull City, promu en Premiere League cette saison, dans le cadre du transfert de l’attaquant uruguayen Abel Hernandez. Les Villans seraient prêt à offrir 10 millions d’euros plus Gestede pour s’attacher les services d’Hernandez. Une opération qui ferait bien les affaire l’ancien messin qui rejoindra les Tigers dans l’élite. A suivre.

Fulham veut chiper Mounié

Prolongé jusqu’en 2019 par Montpellier, Steve Mounié est fortement courtisé par un club londonien. Fulham serait prêt à miser 6 millions d’euros sur l’attaquant international béninois. Auteur de 11 buts en Ligue 2 la saison denière et deux lors de la préparation estivale avec les héraultais, il est en passe de devenir la première option à la pointe de l’attaque des champions de France 2012. Louis Nicollin acceptera t-il de céder sa pépite contre un beau chèque ?

Sèssegnon finalement en championship ?

Désireux de poursuivre sa carrière au Royaume-Uni après avoir repoussé plusieurs offres exotiques, Stéphane Sèssegnon est maintenant courtisé par un club de Championship (D2 Anglaise). Le capitaine des Ecureuils s’est vu proposé un contrat par Sheffield Wednesday. Ses agents seraient entrain de lui négocier un bail d’une saison.

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Journal des transferts : Barnsley offre un contrat à d’Almeida, Gestede vers la Premiere League, un club londonien prêt à chiper Mounié et Sèssegnon finalement en Championship ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *