Journal des transferts : Dhamak engage Suanon, Sèssegnon discute avec un club de Premiere League, Gestede intéresse des écossais et Badarou a des offres.

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois. Cette semaine à la une : en Arabie Saoudite, Abdel Fadel Suanon s’est définitivement engagé avec Dhamak pour une saison, en Angleterre , Swansea aurait entamé des discussions avec Stéphane Sèssegnon , en Ecosse un géant du pays est en pince pour Rudy Gestede enfin au Maroc sur le départ à Oudja Nana Badarou a reçu des offres .


Dhamak signe définitivement Suanon

Prêté la saison dernière par l’Etoile du Sahel, Abdel Fadel Suanon (photo) a été définitivement transféré à Dhamak cette semaine. Auteur de 20 buts toutes compétitions confondues avec le club la saison dernière l’attaquant international béninois s’est engagé jusqu’à la fin de la saison. Il quitte ainsi l’Etoile du Sahel auquel il était lié jusqu’en 2018. Il reste dans un club qu’il connait bien pour y avoir évolué la saison dernière.

Discussions entre Sèssegnon et Swansea

Toujours libre, Stéphane Sèssegnon prend son temps pour choisir son futur club. Après un intérêt de M’Boro il y a quelques semaine un autre club de Premiere League s’est penché sur le profil du capitaine des Ecureuils. Selon certains sites anglais, Swansea, 12e du dernier championnat discuterait avec l’agent du parisien pour un contrat d’une année. A quinze jours de la reprise du championnat anglais l’ancien parisien est parti pour rester dans l’élite anglaise.

Un géant écossais va passer à l’action pour Gestede

Brillant en préparation Rudy Gestede pourrait bien quitter Aston Villa relégué en Championship cette année. A en croire certains médias écossais, Glasgow Rangers s’apprête à faire une offre pour l’ancien messin. Sa puissance athlétique et son excellent jeu de tête plairaient beaucoup dans un registre de jeu très britannique. Reste à savoir si les Rangers passeront effectivement à l’action.

Badarou a des offres

Relégué en deuxième division marocaine avec le MC Oujda, Nana Badarou a un obtenu un bon de sortie de la part de ses dirigeants en cas d’offre conséquente. Encore lié au club jusqu’en juin 2017, le défenseur polyvalent discute actuellement avec plusieurs clubs qui sont fortement en pince pour l’ancien joueur du CR Belouizdad qui ne devrait pas s’éterniser son club actuel.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *