Journal des transferts : Kassa à l’essai en Tunisie, Un club portugais discute pour Bessan, Dossou suivi par des allemands, Ogounbiyi cherche un club et Johnson ne sera pas conservé.

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois. Cette semaine à la une : L’arrière gauche de l’Aspac , Antonin Kassa est observé par l’ES Sidi Bouzid en Tunisie. Le club portugais du Victoria Guimarães discute avec l’attaquant de Gafsa Jacques Bessan. Le directeur sportif de Kaiserlautern a supervisé l’ailier de l’Austria Lustenau, Jodel Dossou cette semaine. Libre depuis son départ du Paris Fc , Mouri Ogounbiyi cherche un nouveau club. Enfin en Angleterre, Reda Johnson ne sera pas prolongé à Coventry City.

Kassa à l’essai en Tunisie
L’arrière gauche de l’Aspac Antonin Kassa (photo) est à l’essai en Tunisie. L’international béninois est observé par l’ES Sidi Bouzid 7e du dernier championnat tunisien. Kassa a débuté les entrainements avec le groupe en début de semaine et devrait être fixé dans les jours à venir. A suivre

Victoria Guimarães sur Bessan !

Alors qu’on l’annonçait proche du TP Mazembe la semaine dernière, Jacques Bessan pourrait filer entre les doigts l’ogre congolais. 2e meilleur buteur du championnat tunisien avec 12 buts, l’international béninois va quitter Gafsa relégué en deuxième division tunisienne. Cette semaine, selon Football365, Victoria Guimarães, 10e du dernier championnat portugais serait enclin à faire une offre pour l’ancien buteur de Soleil qui pourrait découvrir le Vieux Continent puisque le club lusitanien aurait entamé les discussions avec les proches du joueur.

Un club allemand a supervisé Dossou

Même s’il a repris avec l’Austria Lustenau où il s’apprête à débuter la saison en Autriche, Jodel Dossou continue de susciter l’intérêt d’autres clubs. Lors du dernier match de préparation de son club face aux suisses du SC Brulh, l’ailier international béninois s’est bien illustré avec un doublé et deux passes décisives dans un large succès 8-0 sous les yeux de Kaiserlautern, club de deuxième division allemande dont le directeur sportif était présent dans les tribunes afin d’apprécier la performance l’ancien clubiste.

Ogounbiyi cherche un club !

Après avoir résilié son bail avec le Paris FC en fin d’année 2015, Mouri Ogounbiyi est toujours à la recherche d’un nouveau challenge après six mois de chômage. On a retrouvé le milieu offensif qui s’est produit en amical avec l’équipe de l’Union Nationale des Footballeurs Professionnel (UNFP) qui offre une préparation aux professionnels sans contrat en France en vue de les aider à trouver un point de chute. Ogounbiyi a disputé une mi-temps en amical samedi dernier contre Niort. Le footballeur béninois le plus titré est bel et bien sur le marché.

Coventry ne retiendra pas Johnson

Longtemps blessé cette saison, Réda Johnson ne sera pas retenu par Coventry City. Le défenseur béninois n’a pas participé qu’à 12 rencontres la saison dernière en troisième division anglaise. Son dernier match remonte à octobre 2015. En fin de contrat le club ne souhaite pas lui faire une proposition de prolongation. Les SkyBlues devront se passer de leur capitaine cette saison.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *