Journal des transferts : Le TP Mazembe s’aligne sur Bessan, Sèssegnon va rester en Première League, Yarou non retenu en Afrique du Sud et Badarou sur le départ

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois. Cette semaine à la une : l’attaquant Jacques Bessan de Gafsa (Tunisie) figure désormais sur les tablettes des congolais du TP Mazembe. En Angleterre, Stéphane Sèssegnon serait en discussions avancées avec deux clubs de Première League. En Afrique du Sud, le défenseur de l’Aspac Nabil Yarou n’a pas été retenu par Black Acces (D1). Enfin au Maroc, le MC Oujda a donné un bon de sortie au défenseur Nana Badarou.

Le TP Mazembe est chaud sur Bessan !

Jacques Bessan devra faire un choix cet été, un nouveau prétendant de prestige vient de se rajouter à la liste de ses courtisans, il s’agit du TP Mazembe. Le mythique club congolais serait enclin à engager le buteur béninois. Auteur de 12 buts et 2e meilleur buteur du championnat tunisien avec Gafsa, Bessan aurait déjà entamé les discussions avec le club phare de Lumbumbashi. Selon nos informations, le dossier serait presque bouclé puisque le joueur est attiré par le challenge de disputer régulièrement les compétitions africaines avec le club du président Moise Katumbi. A suivre.

Sèssegnon entre Middlesbrough et Bournemouth !

A l’heure où tous les clubs reprennent le chemin de l’entraînement, Stéphane Sèssegnon ne sait toujours pas quelle tunique arborer la saison prochaine. En fin de contrat à West Bromwich, le meneur de jeu est libre de choisir son futur club, après avoir repoussé une grosse offre chinoise il y a quelques jours, le capitaine des Ecureuils devrait rester en Angleterre. A croire plusieurs médias britanniques, Sèssegnon serait en discussions avancées avec Bournemouth, 16e de PL la saison dernière. Il est aussi annoncé très proche de Middlesbrough, club qui signe son retour en PL cette saison sept ans après sa relégation. On ne devrait pas tarder à connaître le choix de l’ancien parisien.

Yarou non retenu en Afrique du sud

Capitaine de l’Aspac cette saison, le défenseur international Nabil Yarou devra patienter pour démarrer une carrière au delà des frontières bé ninoise. En effet, l’ancien pensionnaire du centre Seam Tanéka sort d’un essai infructueux d’une douzaine de jours au Club Sud Africain de Black Aces. 4e du championnat Sud africain de première division la saison dernière, le club n’a pas été convaincu par Yarou.

MC Oujda : Badarou sur le départ

Arrivé au MC Oujda en janvier dernier, Nana Badarou ne fera pas long feu au club. Six mois après son arrivée, ses 13 matches disputés n’auront pas suffit pour éviter la relégation du club en deuxième division marocaine. Le défenseur international béninoise dispose donc d’un bon de sortie obtenu auprès de ses dirigeants à un an de la fin de la son bail. L’ancien roc de l’Aspac sauf cataclysme sera transféré à nouveau cet été. Plusieurs club de l’élite marocaine se sont déjà renseignés sur la situation de Badarou qui est également pisté par deux clubs portugais. A suivre.
Géraud Viwami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *