Transfert : Gounongbé file à l’anglaise !

Libre depuis son départ de Westerlo, Frédéric Gounongbé (28 ans) s’est engagé pour deux ans avec Cardiff City en deuxième division anglaise. Il sera le deuxième béninois à jouer au club.

C’était l’une des attractions de ce mercato estival, Frédéric Gounongbé est désormais fixé sur son avenir. L’attaquant devrait porter les couleurs de Cardiff City, 8e du dernier championnat anglais deuxième division, le club gallois a manqué de peu les play off pour la montée en Premiere League la saison dernière. Le gaucher a signé un bail de deux ans plus une année en option.
Auteur de 23 buts en deux saisons avec Westerlo en première division belge, l’international béninois qui a déjà passé sa visite médicale, connaitra sa première saison hors de Belgique dans un club appelé à jouer les premiers rôles dans l’antichambre du meilleur championnat du monde. Champion et promu en Premiere League il y a trois saisons le club a été relégué après un seul exercice dans l’élite anglaise, la montée fait logiquement partie des ambitions.

Deuxième béninois de l’histoire

2e meilleur buteur du dernier championnat belge avec 13 buts et 5e au soulier d’Ebène, Gounongbé débarque comme le buteur espéré par les supporters des Bluebird. Il sera le deuxième béninois à porter les couleurs du club après Rudy Gestede, l’attaquant d’Aston Villa relegué en deuxième division cette saison, passé au club de 2010 à 2013. Gounongbé va débuter la préparation avec ses nouveaux coéquipiers avec une tournée de préparation en Allemagne à partir du 20 juillet prochain.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *