Journal des transferts : Gounongbé arrive à Cardiff , Koukou futur lensois, Wolverhampton s’intéresse à Sèssegnon , Burnley en pince pour Gestede et Mounié prolongé à Montpellier


Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois. Cette semaine à la une : en fin de contrat avec Westerlo, Frédéric Gounongbé a signé pour les deux prochaines saison avec Cardiff en deuxième division anglaise. Libéré aussi par Niort, Djiman Koukou va rester en Ligue 2, le RC Lens va officialiser son transfert demain. Deux rumeurs en Angleterre, la première évoque le nom de Stéphane Sèssegnon chez les promus de Wolverhampton et la seconde celui de Rudy Gestede chez un autre promu Burnley. Enfin en début de semaine Steve Mounié a prolongé son contrat avec Montpellier jusqu’en 2019.

Cardiff City officialise Gounongbé

Le suspens n’aura pas duré longtemps, Frédéric Gounongbé (28 ans) a un nouveau club et ce sera au Pays de Galles. L’attaquant qui était arrivé en fin de contrat avec Westerlo en première division belge, s’est engagé gratuitement avec Cardiff City pour deux ans plus une année en option. Sa venue a été officialisée ce jour même par le club.
Nommé au soulier d’Ebène grâce à ses 13 buts et 5 passes décisives dans le championnat belge la saison dernière l’attaquant va découvrir la deuxième division anglaise dans un club qui avait terminé 8e la saison dernière. Pour l’histoire il sera le deuxième béninois a porté les couleurs du club après Rudy Gestede (2010-2013).

Koukou futur lensois !

En fin de contrat avec Niort, Djiman Koukou (26 ans) ne va pas chômer et à en croire plusieurs sites de supporters lensois, il se serait engagé avec le Racing Club de Lens pour les deux prochaines saisons. Le milieu défensif devrait donc rester en Ligue 2 la saison prochaine dans un club qui joue clairement la promotion en Ligue 1. Sa venue devrait être officialisé dans la journée de demain lors d’une conférence de presse du club nordiste.

Mounié prolonge à Montpellier

Après un prêt réussi en Ligue 2 où il a marque 11 buts et délivré 5 passes décisives sous le maillot de Nîmes, Steve Mounié (21 ans) va rester dans son club formateur en Ligue 1 cette saison. L’attaquant des Ecureuils a prolongé son contrat avec Montpellier de deux années supplémentaires jusqu’en 2019. Frédéric Hantz va donc compter sur le natif de Parakou pour animer le front de l’attaque héraultaise cette année.

Wolverhampton sur Sèssegnon

Après avoir repoussé une juteuse offre des chinois récemment, Stéphane Sèssegnon (32 ans) souhaite rester sur le Vieux Continent pour des raisons familiales notamment. Le capitaine des Ecureuils est sur les tablettes de Wolverhampton, club promu en Premiere League cette saison. Libre après la fin de son contrat avec West Bromwich, l’expérience de l’ancien parisien en Premiere League est intéressante et rendrait bien des services à un club qui veut jouer sa survie dans l’élite anglaise. A suivre.

Burnley pense à Gestede

Relégué en Championship avec Aston Villa Rudy Gestede (28 ans) pourrait bien lever le camp et rejouer en Premiere League cette saison. A en croire Friday’s Sun, Burnley promu en première division anglaise cette saison souhaite s’attacher les services de l’attaquant international béninois. Auteur de 5 buts en PL la saison dernière, Burnley devra sortir le chequier pour attirer l’ancien messin qui a couté un peu plus de 8 millions aux Villans l’été dernier. A suivre.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *