Journal des transferts : prolongation pour Poté , Dossou vers un retour en première division autrichienne, Strasbourg pense à Koukou, des offres du golf pour Bessan et Trabzonspor rêve de Gounongbé.

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato estival. Chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois. Cette semaine à la une : Michael Poté a prolongé son contrat d’une année et restera lié à l’Adana Demirspor jusqu’en 2018. Jodel Dossou serait sur les tablettes de plusieurs clubs de première division autrichienne. Fraichement promu en Ligue 2 Strasbourg penserait à Koukou pour renforcer son milieu. Jacques Bessan aurait reçu des offres de clubs saoudiens. Enfin Trabzonspor rêve d’enrôler Frédéric Gounongbé ;

Poté prolonge avec l’Adana Dermirspor

Michael Poté (31 ans,photo) est parti pour rester avec l’Adana Demirspor en deuxième division turque. Auteur de 25 buts en championnat en 2015-2016, l’attaquant vient de prolonger son contrat d’une année. Il est désormais lié au club jusqu’en 2018. L’Adana Dermispor avait manqué de peu sa promotion en première division après son échec en finale des Play Off , le club pourra compter sur son buteur la saison prochaine. A en croire un proche du joueur qui s’est offert une jolie revalorisation salariale, l’ancien niçois « se sent bien en Turquie ».

Dossou vers un retour en première division autrichienne

Annoncé en Serie A où la Sampdoria serait prêt à miser sur lui, Jodel Dossou (24 ans) pourrait bien reste en Autriche. En effet, plusieurs médias autrichiens ont révélés cette semaine que l’ailier intéressait quelques clubs de première division autrichienne. Après sa courte expérience au Red Bull Salzbourg, Dossou pourrait bientôt faire ses preuves dans l’élite autrichienne après une saison très convaincante en deuxième division sous le maillot de l’Austria Lustenau. Le club qui l’avait recruté librement l’été dernier va toucher un bon chèque pour laisser filer l’international béninois.

Strasbourg sur Koukou ?

Libre de s’engager avec le club de son choix, Djiman Koukou (26 ans) est à la recherche d’un nouveau challenge après trois saisons et demi à Niort en Ligue 2. Son expérience dans l’antichambre de l’élite française semble plaire à un promu. Selon les rumeurs le RC Strasbourg espère convaincre l’ancien joueur de Soleil pour renforcer son entrejeu la saison prochaine.

Des offres saoudiennes pour Bessan

Son nom circule partout puisqu’il affole les recruteurs, deuxième meilleur buteur du championnat tunisien avec 12 réalisations avec Gafsa , Jacques Bessan (23 ans) a de nouveaux prétendants. Deux clubs saoudiens auraient déjà formulés des offres pour l’attaquant des Ecureuils qui n’a visiblement pas encore choisit son futur club. Bessan avait déjà failli rejoindre l’Arabie Saoudite en janvier 2015, pas étonnant que les clubs reviennent à la charge après sa belle saison.

Trabzonspor rêve de Gounongbé

Auteur de 13 buts avec Westerlo en division belge la saison écoulée, Frédéric Gounongbé (28 ans) a une belle côte en Turquie. Après Bursaspor, Trabzonspor aussi veut enrôler le buteur international béninois. Libre de tout contrat, l’attaquant béninois serait en discussions avancées avec son futur club mais il ne devrait pas prendre la direction de la Turquie selon nos informations.

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Journal des transferts : prolongation pour Poté , Dossou vers un retour en première division autrichienne, Strasbourg pense à Koukou, des offres du golf pour Bessan et Trabzonspor rêve de Gounongbé. »

  1. Je ne peux que vous remercier pour ce travail formidable que vous abattez pour la visibilité de nos écureils dans un monde où certains ignorent même que le Bénin a une équipe nationale. Combien de fois les jeunes n’ont pas animé de débats sur les championnats européens et en viennent même à la main. De toute façon, le Bénin a une équipe avec de joueurs aussi talentueux.Merci. La Nation vous en sera reconnaissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *