Ecureuils : pas de match dimanche prochain, le ministère annonce un report sur le 12 juin!

A 48 heures du match c’est devenu une évidence, le Bénin ne jouera pas comme prévu ce dimanche 05 juin contre la Guinée Equatoriale la 5e journée des qualifications de la Can Gabon 2017, le pays étant toujours officiellement suspendu. Le ministère des sports annonce un report sur le 12 juin.

Les Ecureuils devront attendre pour disputer leur match contre la Guinée Equatoriale comptant pour la 5e journée des éliminatoires de la.Can Gabon 2017. Suspendu par la FIFA depuis le 10 mai pour défaut d’organisation du congrès électif, le Bénin se retrouve sur une pente glissante. Malgré la décision du juge datant de mercredi, la Fifa n’a toujours pas été informée officiellement de la levée de cet obstacle ce qui bloque tout le processus et compromet les chances des Ecureuils de se produire. Les adversaires n’ont même pas encore fait le déplacement, ils attendent le quitus de la Caf.

Report annoncé par le ministère des sports
Évoquée depuis hier, la.piste du report du match c’est confirmée ce soir. Le ministère des sports affirme avoir obtenu auprès de la Caf un report du match sur le 12 juin prochain. La rencontre est donc décalé de 7 jours. Un délai de grâce puisque selon le ministère le comité de normalisation doit tenir le congrès électif au plus tard à la veille du match. Autrement les Ecureuils seront disqualifiés. La liste conduite par Moucharafou Anjorin devra être soumise au corps électoral avant la nouvelle date . Le comité de normalisation est lancée dans une course contre la montre pour relever ce défi.

Le calendrier des joueurs bouleversés
Les internationaux présents en sélection verront leur programme sérieusement bouleversés puisque plusieurs d’entre eux vont répondre la préparation en club à la mi-juin. Ils seront contraints de sacrifier plusieurs jours de vacances supplémentaires. Une situation pas si évidente quand on connaît les exigences des calendriers des clubs.
Ce soir le Bénin est toujours suspendu et la situation est loin d’être arrangée.
Géraud Viwami.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *