Ecureuils: Sèssegnon et Aifimi régalent à l’entraînement, report du match en vue ?

Les Ecureuils ont poursuivi leur préparation ce jour avec une séance d’entraînement en après-midi pendant que la possibilité d’un report du match de dimanche s’annonce.

La troupe à Omar Tchomogo a foulé la pelouse du Stade Mathieu Kerekou cet après-midi pour l’unique séance du jour. Les Ecureuils se sont livrés à une opposition d’entraînement de deux fois trente minutes. Le sélectionneur a essayé plusieurs options d’association mais devrait rester fidèle à son 4-3-3. Jodel Dossou par exemple a été essayé dans un rôle axial aux côtés de Sèssegnon et Paterne Counou a été associé à Jordan Adéoti en défense centrale. On retiendra les deux buts de cette opposition. Le premier inscrit par Steve Mounié et l’autre par Djiman Koukou sur une ouverture lumineuse du capitaine Sèssegnon.
En fin de séance, Christophe Aifimi l’habituel gardien numéro trois a régalé le public en stoppant deux penaltys de Rudy Gestede et Steve Mounié. Seul point d’ombre l’état de la pelouse qui a rendu les appuis très compliqués pour les joueurs, la forte pluie qui s’est abattue sur la ville en matinée n’a pas arrangé les choses.

Vers un report
Le soulagement suscite par la levée d ordonnance du juge hier n’a pas duré longtemps. Car officiellement ce dernier n’a toujours pas notifié sa décision au comité de normalisation qui doit à son tour rendre compte à la Fifa de l’avancée de la situation. L’instance internationale pourrait lever exceptionnellement sa suspension contre le Bénin si toutes les conditions de tenue de l’assemblée générale élective sont réunies. Ce qui n’est pas encore le cas et il paraît invraisemblable d’organiser les élections avant dimanche. L’hypothèse d’un report du match devient plausible parce qu’à 72h de la rencontre les équatos guinéens n’ont toujours pas foulé le sol béninois. Le Nzalang national attendrait le feux vert de la Caf avant de s’envoler pour Cotonou. Les doutes subsistent sur la tenue de la rencontre dimanche prochain. Un report sur mardi est annoncé par certaines sources. La course contre la continue et le Bénin est toujours suspendu ce soir.
Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *