Ecureuils : Un groupe presque au complet, un déjeuner avec le ministre des sports et des tractations

Les Ecureuils ont vécu leur deuxième journée de stage aujourd’hui. Une journée particulière au-delà des deux séances quotidiennes, avec la visite du patron des sports Oswald Homeky.

Sur le terrain
Le sélectionneur Omar Tchomogo a conduit deux séances d’entrainements. En matinée le menu était très musclé avec des ateliers physiques et une fin en opposition sur terrain réduit. Sous la chaleur en après-midi la seconde séance plus courte que d’habitude a duré environ une heure d’horloge. Les joueurs se sont contentés d’opposition en terrain réduit après l’habituel échauffement. Le groupe est presque au complet sur les 21 joueurs convoqués 20 étaient présents pour les deux séances. Nana Badarou , le défenseur du MC Oujda qui est arrivé au petit aujourd’hui a écourté ses séances. Seul Khaled Adénon qui dispute un match important pour la montée en Ligue 2 avec Amiens vendredi prochain est encore attendu.
A table
Après la séance matinale,  la question de la suspension a refait surface avec la visite du ministre des sports Oswald Homeky à l’hôtel des joueurs. Le patron des sports s’est présenté à l’heure du déjeuner pour rassurer les joueurs quant à la volonté de l’Etat béninois de faire lever la suspension . Son discours de réconfort a d’ailleurs été très apprécié par les joueurs qui n’attendent que les actes.
Dans les bureaux
Le ministre Homeky a annoncé lors du déjeuner une rencontre décisive en après-midi avec les différents protagonistes locaux de la crise. Augustin Ahouanvoebla , président de la FBF jusqu’au retrait d’agrément , Anjorin Moucharafou , ancien président de la FBF et unique candidat pour les prochaines élections  et Athanase Bocco répresentant du camp n Attolou , étaient présents. Aucune conclusion officielle n’a encore filtré sur les échanges. Le Bénin est toujours suspendu ce soir. La course contre la montre continue. A suivre.
Géraud Viwami

1 pensée sur “Ecureuils : Un groupe presque au complet, un déjeuner avec le ministre des sports et des tractations”

  1. je préfère que Stéphane Sessegnon signe pour FC Marseille, un club qui peut mieux, même joué le champions league .A fin de mieux jouer et voir le goût de son savoir faire que de jouer pour un club du dernier rang.serait mieux d’être roi en France que d’être moins qu’un élève en Angleterre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *