Ecureuils : regroupement repoussé, le match amical contre le Niger annulé ? 

 
Après l’élimination des Ecureuils juniors il y a quelques jours, la sélection nationale A aussi est en danger. La mise au vert prévu pour ce jour a été reportée à dimanche et la rencontre amicale contre le Niger le 29 mai pourrait être annulé ?

Selon le programme initial dévoilé par Omar Tchomogo le sélectionneur national béninois lors de l’annonce de la liste des joueurs convoqués pour la 5e journée des qualifications de la Can Gabon 2017, les Ecureuils devaient débuter leur mise au vert aujourd’hui. Mais rien n’a été fait, la majorité du groupe n’a pas encore foulé le sol béninois. Contacté par nos soins, plusieurs joueurs nous ont confirmé que le début du regroupement aurait été reporté à dimanche prochain. Soit une semaine avant la réception des équatos guinéens.
Le match amical international prévu contre le Niger à Niamey le 29 mai prochain sera annulé non seulement à cause de la suspension provisoire mais aussi parce que l’équipe béninoise ne se prépare pas pour. Rappelons que le comité de normalisation est en attente de la levée de la décision du tribunal de Porto-Novo qui interdit la tenue des élections à la fédération béninoise de football. Si la situation n’évolue pas dans les jours à venir, la sélection A pourrait subir le même sort que les juniors. Sans la tenue de l’assemblée générale élective, la Fifa ne lèverait pas la suspension. La course contre la montre a débuté.
Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *