Niort : Djigla «On se doit de prendre rapidement des points»

Niort, 17e  lutte encore pour son maintien en Ligue 2  française, les chamois accueillent Tours (9e) ce soir pour le compte de la 36e journée, David Djigla (20 ans) a accordé un entretien au site officiel de son club avant ce nouveau rendez-vous décisif. Il évoque l’enjeu du match de ce soir et  la situation du club.

avid bonjour, quel sentiment prédomine après ce 0-0 concédé face à Bourg-Péronnas?


La déception. Tout le monde était déçu du résultat final, surtout par rapport à toutes les occasions que nous nous sommes crées en première mi-temps. On aurait vraiment dû mener par un voire deux buts d’écart à la pause.

Avez-vous changé quelque chose à votre mode d’entraînement cette semaine?


Pas vraiment. Justement on se sert du travail à l’entraînement pour oublier ces déboires. Pas le temps de nous apitoyer sur notre sort, on veut continuer à avancer. On met des choses en place afin de les transcrire en match.

Une certaine pression commence à s’installer?


Nous sommes tous conscients de l’importance de la situation. Le maintien est en jeu et on se focalise dessus. Nous sommes au-dessus de la ligne de flottaison et nous voulons y rester.

 Sur quelles certitudes vous appuyez-vous pour continuer votre marche en avant?

Sur ce que nous avons réussi à mettre en oeuvre lors des trois dernières rencontres. On doit conserver cette solidarité qui se manifeste par des occasions et une solidité défensive. On a réalisé de belles prestations mais on ne doit évidemment pas s’arrêter là.

 

Difficile d’évacuer cette frustration concernant vos matchs dominés mais pas gagnés?


Encore une fois on doit et on veut avancer pour conserver notre destin en mains, pour maintenir notre position voire l’améliorer. Tout le monde est habité par cet état d’esprit. On se doit de prendre rapidement des points pour nous maintenir le plus vite possible.

 

Comment imagines-tu ce match à Tours?


Je m’attends à une rencontre physique et tendue, mais nous avons les moyens de gagner!


Entretien réalisé par Bruno Ahime

 

Source : Chamoisniortais.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *