Can Junior Zambie 2017 : ce qui attend les Ecureuils

Dispensés du premier tour les Ecureuils enteront en lice pour le compte des éliminatoires de la Can junior 2017 qui se jouera en Zambie au deuxième tour contre la Lybie le mois prochain. Voici ce qui attend les Ecureuils jusqu’à la phase finale. 

Le week-end du 20 mai prochain, les matches aller des qualifications de la Can junior Zambie 2017 se joueront sur le continent. Exempté du premier tour, le Bénin va entamer les qualifications sur le deuxième tour. Les Ecureuils juniors affronteront la Lybie en match aller le week-end du 20 mai prochain à l’extérieur puis accueilleront la manche retour trois semaines plus tard à Cotonou soit autour du 10 juin. S’ils passent ce deuxième tour, ils défieront au troisième et dernier tour le vainqueur de l’opposition  Zimbabwe – Cameroun, en juillet prochain.  Ce sera la dernière marche à franchir pour accéder à la phase finale.

Les juniors béninois devraient débuter la préparation dans quelques jours sous la houlette du sélectionneur dont la nomination reste en attente.

Les Ecureuils tenteront de décrocher leur billet pour une troisième coupe d’Afrique  dans la catégorie après celles de 2005 organisée à Cotonou et 2013 en Algérie. En 2005, la génération Omotoyossi avait réussi à se hisser à la troisième place la compétition et se qualifier pour le Mondial. En 2013, celle d’Allagbé avait échoué au premier tour.

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Can Junior Zambie 2017 : ce qui attend les Ecureuils »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *