Entretien : Counou « J’aimerais bien revenir en sélection »

Retenu pour la première dans le groupe des Ecureuils, fin mars contre le Sud Soudan, Paterne Counou s’est confié à nous. Il parle de cette première expérience internationale et de sa vie en club. Entretien.

Il a fallu que Omar Tchomogo vous sélectionne pour les Ecureuils gagnent par deux fois dans les qualifications de la Can 2017, vous êtes comme un talisman alors…

Rires. Non je ne suis pas le nouveau talisman mais je suis content d’avoir été sélectionné. Le travail qui a été fait est celui du groupe, c’est tout l’effectif qui a bossé pour.  Je suis content pour cela.

Quelle a été votre réaction quand on vous annoncé que vous étiez retenu en sélection nationale pour la première fois ?

Le sélectionneur suit tout les joueurs, ma première réaction c’était beaucoup de plaisir pour moi.

Racontez nous votre première à l’intérieur du groupe ?

J’ai bien aimé tout le monde a été sympa avec moi. C’était quand même assez spécial pour moi.

Vous étiez remplaçant sur les deux matches, comment jugez-vous cette équipe sud soudanaise pour avoir  vécu les matches  si près du terrain ?

L’objectif avant cette double confrontation c’était les six points si on voulait rester dans la course. L’objectif a été atteint. Mais au match aller à Juba le terrain a été difficile il faisait très chaud.  On devait revenir les points  la qualité de la pelouse n’était bonnes.  Nous sommes restés costaud défensivement et nous avons su garder notre avantage au score malgré qu’ils aient été dangereux chez eux. A Cotonou  nous avions eu plus d’espace pour préparer nos actions et la différence était sur ce point  et on a marqué quatre buts. L’essentiel a été fait.

Parlez nous de votre vie en club à Akwa United au Nigéria ?

Je trouve que le championnat nigérian est bien, je me sens  à l’aise ici. Je joue régulièrement.  J’aimerais bien revenir en sélection et je me battrai pour.

Entretien réalisé par Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *