Ligue 1- J6 : L’Aspac intouchable, Mogas et As Police en grosse difficulté, le légendaire Requins – Dragons à suivre !

Nous sommes à une journée de fin de la phase aller du championnat de transition, avant les matches de la 6e journée dans les deux groupes, nous vous présentons les tendances dans les deux groupes avec le retour du choc légendaire entre les Requins et les Dragons.

 

Groupe A : le derby Requins – Dragons est de retour, Kotchoni est en feu  

Il y a peut-être moins d’engouement autour de l’affiche mais elle reste l’un des classiques de notre championnat. Les Requins 7e et dernier du groupe accueillent Dragons 4e avec 7 points à égalité de points avec les trois premiers.  C’est presqu’un un choc des extrêmes que le stade Mathieu Kérékou accueille demain à 16h. A la quête de leur premier succès de la saison, les rouges et blancs de Cotonou ont une occasion rêvée de se réconcilier avec leurs supporters pas très heureux en ce moment.

Quant aux Dragons, les points seront aussi cruciaux puisqu’en cas de succès le club de la capitale prendra seul la tète du championnat si les trois premiers qui comptent aussi 7 points ne gagnent pas. Intéressant !

Le dernier duel entre les clubs en championnat a eu lieu le 23 janvier 2011, Requins s’était imposé 1-0 à Porto-Novo sur un but de Christian Kotchoni.  Le géant qui porte les couleurs de la JA Cotonou cette saison domine le classement des buteurs du groupe  avec 4 réalisations (deux doublés notamment) dont un contre les Requins justement lors de la 3e journée.

Dans les autres affiches du groupe,  La JA Cotonou reçoit l’Esae  demain et cet après-midi en ouverture l’Uss Kraké sera l’hôte Ayéma  à Missrété dans un choc entre les deux premiers du groupe

Découvrez le classement et tous les résultats ici : http://bjfoot.com/ligues-pro/ligue-1/classement-ligue-1/

 Groupe B : Aspac rafle tout, d’Almeida viré, Goudjo aux commandes du Mogas ! 

Dans ce groupe la sensation a un nom : Aspac. Le club du port a signé quatre succès en quatre matches joués après cinq journées de compétitions. Lundi dernier les portuaires ont confirmé leur suprématie dans un derby cotonois contre Energie. Grâce à des buts d’Abdel Bouraima et Gaston Houngbédji , ils ont infligés aux électriciens leur première défaite de la saison, eux qui avaient tout gagné avec ce duel. Pour cette sixième journée, l’Aspac jouera encore un derby de la capitale économique contre Mogas. Mais les pétroliers ont demandé un report de la rencontre. Le nouveau coach, Bruno Goudjo arrivé cette semaine devra attendre pour faire ses débuts. Eustache d’Almeida qui  n’a gagné aucun match avec deux points marqués au bout de quatre matches disputés a été démis de ses fonctions. C’est la défaite de samedi dernier face aux Panthères  à domicile qui a scellé le sort du désormais ex-coach.

Urbain Honfo, coach de l’As Police aussi est en difficulté, son club ne compte que deux points et attend toujours sa première victoire de la saison. Les policiers battus le samedi dernier à domicile reçoivent l’As Tonnerre cet après-midi à René-Pleven.  Demain à Parakou, les Buffles accueillent Energie.

Découvrez le classement et tous les résultats ici : http://bjfoot.com/ligues-pro/ligue-1/classement-ligue-1/

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *