Gabon 2017-Grpe C: le Mali ne lâche rien

Les Aigles du Mali ont repris la tête du groupe C grâce à une nouvelle victoire sur la Guinée Equatoriale cet après-midi à l’extérieur 1-0. 

Comme à l’aller à Bamako vendredi dernier, le Mali s’est imposé 1-0 face à la Guinée Equatoriale cet après – midi à Malabo pour le compte de la 4e journée des qualifications de la Can Gabon 2017. Les Aigles ont marqué l’unique but du match à la 89e minute par Moustapha Yatabaré (photo). L’attaquant de Montpellier assure un succès qui permet aux Aigles de repasser en tête du groupe C avec 10 points. Derrière les Ecureuils sont deuxième avec 8 points. Le Soudan est troisième avec 3 points et la Guinée Equatoriale est dernière avec 1 point. Les guinéens sont d’ailleurs officiellement éliminés puisqu’ils ne peuvent plus accrocher une place qualificative dans le groupe.
La tête du groupe se jouera entre les Ecureuils et les Aigles. A la 5e journée en juin prochain les Ecureuils accueilleront la Guinée Equatoriale et le Mali se déplacera à Juba pour jouer le Sud Soudan. La finale du groupe pourrait bien avoir lieu à Bamako en septembre lors de la dernière journée où le Mali reçoit le Bénin. Rappelons que seul le premier ira directement à la Can.
Géraud Viwami.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *