Ecureuils : Les notes des joueurs.

 

Après la satisfaisante victoire 4-1 face au Sud Soudan hier au stade Mathieu Kerekou, Bjfoot.com a noté les prestations des Ecureuils.
Farnolle. 5.5

Il n’a pas eu grand-chose à faire si ce n’est ses deux grosses parades sorties en première période. Le gardien havrais a contenu une occasion importante qui aurait pu permettre au Sud Soudan égaliser. Coupable d’avoir encaissé un but dans un angle fermé, il a été plutôt serein.
Badarou. 5.5
Parfois limite sur certains duels en début de match, comme souvent quand il joue rien n’est pas passé sur son côté sauf le sur le but encaissé en fin de match où toute la défense était endormie. Il a aussi participe offensivement.

Salomon, 5.5
Jamais dépassé dans les duels oú sa puissance fait la différence, il a été en retard sur une action qui aurait pu coûter cher en première période. Pas vraiment dérangé il a tenu son rôle.
Adéoti. 6.5
Associé à Salomon pour la deuxième fois en défense centrale , le joueur de Caen a rendu une copie parfaite. Entre justesse dans les duels, relance maîtrisée et assurance, on ne peut rien lui reprocher tant il a été impeccable. Gros match.

Kiki, 6

Plus les matches passent et plus on s’habitue à le voir performer sur son flanc gauche. Pas vraiment mis en danger défensivement, il s’est bien montre à son aise sur les offensives avec plusieurs centres et quelques percées très intéressantes.

Koukou, 5
Des duels et ballons il en a gagné, rien d’étonnant dans ce registre . Mais une fois encore l’utilisation a été loin d’être irréprochable. Bonne présence tout de même dans l’entrejeu.

Bello, 5.5
On ne le voit pas mais il est toujours utile dans les sorties de balle. Discret derrière Sèssegnon parfois il se fait même oublier dans le match. Une grosse gâchée en seconde période. Sinon il a fait un match correct.
Sèssegnon 7
Son doublé illustre bien son match, appliqué et décisif , le capitaine des Ecureuils a une fois encore porté l’équipe. Il s’est beaucoup battu dans les temps faibles puis diriger les siens dans les temps forts. Le triplé n’était pas loin si sa frappe en début de seconde période n’avait pas échoué sur le poteau. Énorme.
Djigla, 6
Il a sans doute réalisé son meilleur match en sélection nationale. Beaucoup de percussions vers les buts adverses, des dribles réussis, et des tentatives plus ou moins heureuses. Comme symbole on retiendra sa formidable course de 60 mètres qui amène le second but de Poté. Remplacé par Suanon à l’heure de jeu qui a manqué deux occases franches.
Dossou 6,5
Lui aussi a sorti l’un de ses meilleurs matches ponctué par son premier but international. A l’origine de l’ouverture du score , il a donné le tournis à la défense en permanence jusqu’à à sa sortie en fin de match. L’accélérateur et l’homme du spectacle c’était lui. Avec un peu plus d’application il peut faire mieux. Un gros match en somme.

Poté 5.5
Aligné en pointe, il manque une grosse double occasion en début de match mais se rattrape avec son but en fin de première période. On ne retiendra que son but, remplacé par Gestede passeur décisif sur le deuxième but de Sèssegnon.

Géraud Viwami

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *