Gabon 2017 : Sud Soudan – Benin 1-2, Gounongbé et Mounié buteurs

En ouverture de la 3e journée des qualifications de la Can Gabon 2017 dans le groupe C, les Ecureuils ont décroché une victoire précieuse 2-1 à Juba devant le Sud Soudan. 

Les Ecureuils ont réussi le hold up parfait cet après-midi à Juba face au Soudan du Sud. Grâce à des réalisations de Frédéric Gounongbé (16e) et Steve Mounié (76e) entré en jeu en début de seconde période à la place du premier buteur. Le nîmois marquait ainsi son premier but international. Le Bénin a mené 2-0 avant la réduction du score à la 88e. Ce n’est pas Stéphane Sèssegnon qui avait marqué comme nous l’avions annoncé c’est bien l’attaquant de Westerlo Frédéric Gounongbé qui a marqué son deuxième but sous le maillot des Ecureuils.
Suite à cette première victoire, les Ecureuils prennent provisoirement la tête du groupe C avec 5 points devant le Mali (4 points) qui joue contre la Guinée Equatoriale vendredi à Bamako. Le Sud Soudan reste bloqué à 3 points et la Guinée Equatoriale dernière avec un petit point

Quant aux Ecureuils, ils devront confirmer ce succès à Cotonou dimanche face au même adversaire lors de la manche retour qui comptera pour la 4e journée.
Géraud Viwami

 

3 réflexions au sujet de « Gabon 2017 : Sud Soudan – Benin 1-2, Gounongbé et Mounié buteurs »

  1. Sil vous plaît dites nous si les dirigeants ont revu le plan de vol retour de la troupe au pays.j’ai oui dire que les joueurs rentrent le samedi pour jouer dimanche c’est fatiguant.

  2. C’est bien pour les Écureuils. grand chapeau à TCHOMOGO. Pourvu que ça dure. si vous pouvez poster le match ce serait bien. parce que tout le monde n’a pas la possibilité de suivre les matchs ni en direct ni en différé. merci à l’équipe de rédaction.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *