Ecureuils : Hountondji ouvre la porte à la sélection.

Prêté à Auxerre par Rennes, l’international espoir français d’origine béninoise, Cédric Hountondji ouvre désormais la porte à une future sélection avec les Ecureuils. Le défenseur fait presque un appel de pied au sélectionneur national, Omar Tchomogo.

 

On pourrait voir Cédric Hountondji sous le maillot des Ecureuils bientôt, le défenseur auxerrois n’a jamais été aussi de la sélection béninoise. A l’heure où le sélectionneur national, Omar Tchomogo est en quête de renfort au poste de défenseur central et a annoncé qu’il ne retiendrait aucun joueur local pour la double confrontation contre le Sud Soudan , la possibilité de voir de nouveaux visages s’intensifie et  Hountondji pourrait en être.

 

La Juventus le voulait !

Défenseur central ou milieu défensif, Hountondji a été formé Rennes, impressionnant physiquement du haut de son mètre 95. Défenseur très appliqué et solide dans les duels, celui qui a côtoyé,  Florian Thauvin en préformation à l’Us Orléans, sa carrière aurait pu prendre une tournure extraordinaire à l’été 2012 parce qu’il a été supervisé la Juventus de Turin qui a finalement signé Paul Pogba dans la foulée. Resté en Bretagne,   il signe professionnel pour trois ans et  effectue ses débuts en ligue 1 en août 2013 et signe 20 apparitions dans l’élite en 2013-2014. La saison suivante il est prêté en Ligue 2 à Châteauroux pour s’aguerrir  en 33 apparitions, il n’a pas pu empêcher la relégation du club en National. L’été dernier, Phillipe Montanier, encore en poste à Rennes, ne compte pas vraiment sur lui, Hountondji repart à nouveau en prêt à  Auxerre. Titulaire indiscutable en Bourgogne, aligné d’entrée 22 fois sur 23 matches joués. Il d’ailleurs affronté la colonie béninoise de Niort vendredi soir à l’occasion de la 27e journée de Ligue 2.

En fin de contrat en juin prochain, il n’a toujours pas prolongé avec Rennes et ne devrait pas manquer de prétendants en fin de saison.

 

« Si le Bénin vient vers moi je répondrai présent »

De 2009 à 2015 Hountondji a été sélectionné en équipe de France U16, U17, U18 et aussi  Espoirs mais depuis l’Euro des U 21 disputé en République Tchèque l’été dernier, il n’a plus retrouvé le maillot des bleus. Contacté à plusieurs reprises pour rejoindre les équipes béninoises de jeunes, il avait décliné les invitations. L’eau a coulé sous les ponts et le joueur est devenu plus flexible sur le point « S’il n’y a pas de contact, je ne peux pas venir et demander à jouer en sélection du Bénin. Dans le cas contraire, ce sera plus concret. S’ils viennent vers moi je répondrais présent. Je discuterais avec eux pour voir comment on peut faire les choses » a déclaré le joueur cette semaine. Il lance presque un appel de pied au sélectionneur national.

Hountondji a également eu des  contacts avec des internationaux béninois qui n’ont pas manqué de le motiver à rejoindre les rangs. « Quand j’ai joué contre Nîmes, j’en ai parlé avec Mounié qui est en sélection. Je l’ai aussi fait avec Imorou et Farnolle. Ils m’ont dit de venir en sélection. Je leur ai dit que je viendrais »  Le message ne pas être plus claire puisqu’il reconnait que « Ce n’est pas moi qui décide. Le sélectionneur fait ses choix » il ne manque qu’une discussion pour conclure ?

Géraud Viwami

3 réflexions au sujet de « Ecureuils : Hountondji ouvre la porte à la sélection. »

  1. Bonne nouvelle. Au moins de la concurrence. Depuis quelques années , le football béninois rentre dans une nouvelle aire . La relève assure et les joueurs dans des championnat compétitif et dans l’élite des divisions . On ne peut que souhaiter le meilleur et qu’au plan national les choses se règlent pour permettre l’épanouissement des jeunes dessirant de faire carrière aussi. Les cas Ligali , Tinhan en es ou ? Pouvont nous pas aussi essayer de convaincre Didavi au moins c’est oncle sont dans le milieu du football et Faiz Gbadamassi car vaut mieux l’avoir maintenant avant qu’il ne devienne un cas à la Didavi. Pouvez vous nous donnez plus d’information sur Hollinger Jansen Femi qui a été drafte par un club de la Major League Soccer. Courage pour le travail que vous abattez avec les différents innovations de chaque année. C’est le meilleur site web de football au bénin. Du courage Mr Geraud

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *