Transfert : Tchato s’engage avec MFM Fc (Nigéria)

giscard

Le milieu défensif ou relayeur international béninois Giscard Tchato (21 ans)  s’est engagé pour une saison avec Mountain of Fire and Miracles (MFM Fc ) club de première division nigériane.

Giscard Tchato va connaitre première expérience à l’étranger et ce sera dans le championnat nigérian, le milieu international béninois s’est engagé  avec  MFM Fc , club fraichement promu en première division nigériane. Tchato a fait ses armes dans le championnat béninois au Mogas où il a remporté une coupe du Bénin en 2012 puis à l’As Police (2013-2015). Chez les policiers, il a remporté une nouvelle fois la coupe nationale en 2014 et a connu le premier tour de la Coupe Caf 2015 contre les ghanéens de Hearth Of Oak.Il a aussi décroché la super coupe 2015 avec l’As Police.

Tchato faisait partie de l’aventure des Ecureuils  juniors qui avaient  disputés la Can 2013 en Algérie.  Il a notamment brillé lors du troisième match de groupe contre l’Egypte. Il a également été retenu à plusieurs reprises dans le groupe des A par Didier Ollé-Nicolle lors des qualifications de la Can 2015. Il était d’ailleurs remplaçant contre le Malawi à Blantyre lors du match retour des préliminaires.

Il est réputé comme un milieu de terrain infatigable et très à l’aise dans la relance.  Des qualités qui ont convaincu MFM de miser sur lui. Après quatre journées le club est actuellement  2e avec 9 points. Tchato devrait faire ses débuts bientôt.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *