Transfert : Tchato s’engage avec MFM Fc (Nigéria)

Publié le: 3/03/2016 20:04:14 UTC

giscard

Le milieu défensif ou relayeur international béninois Giscard Tchato (21 ans)  s’est engagé pour une saison avec Mountain of Fire and Miracles (MFM Fc ) club de première division nigériane.

Giscard Tchato va connaitre première expérience à l’étranger et ce sera dans le championnat nigérian, le milieu international béninois s’est engagé  avec  MFM Fc , club fraichement promu en première division nigériane. Tchato a fait ses armes dans le championnat béninois au Mogas où il a remporté une coupe du Bénin en 2012 puis à l’As Police (2013-2015). Chez les policiers, il a remporté une nouvelle fois la coupe nationale en 2014 et a connu le premier tour de la Coupe Caf 2015 contre les ghanéens de Hearth Of Oak.Il a aussi décroché la super coupe 2015 avec l’As Police.

Tchato faisait partie de l’aventure des Ecureuils  juniors qui avaient  disputés la Can 2013 en Algérie.  Il a notamment brillé lors du troisième match de groupe contre l’Egypte. Il a également été retenu à plusieurs reprises dans le groupe des A par Didier Ollé-Nicolle lors des qualifications de la Can 2015. Il était d’ailleurs remplaçant contre le Malawi à Blantyre lors du match retour des préliminaires.

Il est réputé comme un milieu de terrain infatigable et très à l’aise dans la relance.  Des qualités qui ont convaincu MFM de miser sur lui. Après quatre journées le club est actuellement  2e avec 9 points. Tchato devrait faire ses débuts bientôt.

Géraud Viwami


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *