Ligue 1 et 2 : réunion entre les clubs et le Comité de Normalisation, des détails sur la saison à venir !

Dans le but d’évoquer les conditions de participations et informer les clubs  inscrits  pour le championnat de transition, le comité de normalisation a rencontré  les représentants de ces derniers aujourd’hui. Point.

 

 

Plusieurs points ont été évoqué lors des échanges présidés par Quentin Didavi en tête de la commission chargée des compétitions et Rafiou Paraiso le président du comité de normalisation.

Comme annoncé précédemment, la date de démarrage de la compétition est maintenue au 2 mars prochain. 19 clubs sont attendus en première division, 19 en deuxième division et 8 en troisième division sont attendus.

Une formule de compétition express est également annoncée avec deux matches par semaine. Les clubs devront s’attendre à  jouer à un rythme élevé avec une journée avancée en milieu de semaine puis une autre en fin de semaine comme d’habitude.

Les clubs seront également regroupés en deux groupes tirés au sort afin d’éviter un calendrier trop long à gérer dans une formule linéaire. Le comité de normalisation souhaite que ce championnat de transition tienne dans les trois mois à suivre.

Enfin dernier détail important, tous les clubs inscrits devront s’acquitter du cahier de charge de la compétition pour confirmer  officiellement leur participation.  Cette dernière étape devra être franchie avant la composition des groupes et le calendrier. A suivre.

GéraudViwami

4 réflexions au sujet de « Ligue 1 et 2 : réunion entre les clubs et le Comité de Normalisation, des détails sur la saison à venir ! »

  1. mw meme je su un joueur mai sa.les president son pacekon a di 3mois chanpionnat il son cru kil ne von beaucoup les joueur pour ce ki concé les salaire,mai il man les transport et les blesure des joueur von les tué les president son entrain 2 blague

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *