Journal des transferts : Aguémon file en  Belgique, Salomon chez un promu, Hearthland a convaincu Louté  (Nigéria), QPR sur Gounongbé ! et Omotoyossi en discussions en Malaisie?

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato hivernal. Désormais chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une : Yannick Aguémon a quitté Strasbourg (France) pour une deuxième division belge. Au Nigéria, Junior Salomon a rejoint Plateau United et Isaac Louté  a pris la direction de Hearthland. En Angleterre, QPR est chaud sur Frédéric Gounongbé. Enin à en croire un blog local , Razak Omotoyossi aurait trouvé un nouveau club en Malaisie. 

 

Aguémon file en Belgique !

Entre les blessures et les choix du coach, Yannick Aguémon (23 ans, photo)  n’a joué que six matches pour deux petites titularisations avec Strasbourg actuel leader de National en France. L’ailier franco-béninois sur le départ  a finalement quitté l’Alsace.  Arrivé en Belgique cet hiver, il a d’abord réalisé un essai non-concluant à Saint-Trond en première division. Redescendu d’un cran, il s’est finalement engagé avec  l’Union Saint-Gilloise (D2 Belge), 7e du championnat cette semaine même. La durée du contrat n’a pas été révélée. Formé à Toulouse, puis passer par Vannes et Strasbourg en National, il  va connaitre sa première expérience hors de France.

Salomon chez un promu (Nigéria)

Après trois saisons  bien remplies avec Bayelsa United, dans le championnat nigérian, Junior Salomon (30 ans) a levé le camp pendant de ce mercato. Malgré la relégation de son club la saison dernière, l’international béninois a gardé une bonne côte sur le marché local. Courtisé par plusieurs clubs, Salomon s’est finalement engagé avec Plateau United, promu en première division nigériane cette saison pour une année.  La reprise du championnat est prévue pour le 21 février prochain.

Hearthland signe Isaac Louté !

Libre depuis son départ de Kano Pillars l’été dernier, Isaac Louté (24 ans) a un nouveau club. Le joueur désormais reconverti arrière gauche a signé un bail d’une année avec Hearthland , 7e du dernier championnat. Ce sera son quatrième club au Nigéria après  Gateway fc , Sharks et Kano Pillars. Rappelons que Louté a également porté les couleurs de Soleil qui l’avait révélé au Bénin puis l’Uss Kraké un peu plus tard avant de filer vers l’Est.

QPR sur Gounongbé

Après avoir cédé son buteur anglais Charlie Austin à Southampton pendant ce mercato hivernal, QPR (D2 Anglaise) est sur les traces de Frédéric Gounongbé (27 ans). Actuel deuxième buteur du championnat belge avec 10 réalisations, l’international béninois est à six de mois de la fin de son contrat avec Westerlo et intéresse beaucoup les anglais.  A suivre.

Omotoyossi finalement en Malaisie ?

Mais où est donc Razack Omotoyossi  (30 ans)? annoncé un peu partout en Asie, nous apprenons cette semaine grâce au site Africanfootball.com, que l’attaquant international béninois est en discussions avec  Kelanta FA en super league de Malaisie. Il arrivé au club cette semaine dans l’espoir de conclure. S’il signait , ça devrait être le treizième  club de sa carrière. Un sacré parcours!

 

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *