Journal des transferts : Badarou quitte (déjà) le Wydad Casablanca, Kotchoni en renfort au Sunshine Stars,  Leverkusen courtise Didavi et Omotoyossi en Oman ?

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato hivernal. Désormais chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une : Nana Badarou a quitté le Wydad de Casablanca mais reste au Maroc. Christian Kotchoni renforce les rangs de Sunshine Stars au Nigéria. En Allemagne, le Bayer Leverkusen est aussi intéresse par Daniel Didavi. Et la rumeur du jour envoi Razak Omotoyossi en Oman?

Badarou à Oujda pour se relancer

Débarqué au Wydad de Casablanca champion du Maroc et actuel leader du championnat à la mi-saison, l’été dernier, Nana Badarou (24 ans, photo) ne sera resté que six mois au club. Il a rejoint le Mouloudia Oujda, actuel 9e du championnat marocain, pour un an et demi cette semaine. Peu utilisé,  5 matches de championnat joués sur 15 possibles, le défenseur international béninois a levé camp avec pour objectif principal : retrouver plus de temps de jeu. Ce sera son deuxième club dans le championnat marocain et son troisième en Afrique du Nord après l’Aso Chlef en Algérie.

Sunshine Star décroche la signature de Kotchoni

Après une saison à l’US Bitam au Gabon, Christian Kotchoni (27 ans) a changé de club en fin de semaine dernière.  Le géant attaquant (1m95) s’est engagé pour une saison avec  Sunshine Stars, 6e du dernier championnat Nigerian . La saison devrait débuter le mois prochain sur la côte Est.

Leverkusen aussi est chaud  sur Didavi

En fin de contrat en juin prochain, Daniel Didavi (25 ans)  très en vue avec Stuttgart séduit plusieurs clubs qui souhaiteraient le récupérer sans signer de chèque. Alors qu’on parlais d’un intérêt de Tottenham la semaine dernière, les anglais devront faire face à la concurrence d’un club de Bundesliga , le Bayer Leverkusen qui aurait déjà manifesté concrètement son intérêt auprès du joueur. A suivre…

Omotoyossi finalement en Oman ?

Annoncé en deuxième division saoudienne il y quelques mois, il n’en était rien, Razak Omotoyossi  (30 ans) était toujours sans club. Mais selon des sources proches du joueur  nous apprenons que l’attaquant international béninois aurait rejoint Al Nadha en Oman cet hiver. Une information à prendre avec des pincettes puisqu’une confirmation officielle n’est encore donnée.

Géraud Viwami

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *