Journal des transferts : Ogounbiyi est libre, Gantin s’engage au Niger, Chaona proche de l’Espérance de Tunis, Oussou sur le départ et un attaquant béninois vers le Qatar.

Suivez en exclusivité sur Bjfoot.com, l’actualité des transferts des joueurs béninois durant tout le mercato hivernal. Désormais chaque vendredi nous vous proposons les dernières informations sur les mouvements des joueurs béninois sur le marché des transferts. Cette semaine à la une : Mouri Ogounbiyi a résilié son contrat avec le Paris Fc , le défenseur Olympe Gantin a signé avec le champion du Niger , le milieu international Chamsdeen Chaona est en passe de s’engager avec l’Espérance de Tunis , Naxxar Lions pourrait voir l’attaquant Sidoine Oussou filer dans les jours à venir enfin l’attaquant Ayité d’Almeida est au Qatar.
Ogounbiyi et Paris Fc c’est fini
D’un commun accord avec le club francilien le milieu offensif international béninois Mouri Ogounbiyi ( 33 ans, photo) a résilié son contrat avec le Paris FC (ligue 2). Non utilisé en championnat, Ogounbiyi n’ a pas vu sa situation s’améliorer malgré le départ du coach Denis Renaud remplacé par Jean-Luc Vasseur début décembre. Approché par plusieurs clubs de National, l’ancien joueur de l’Etoile du Sahel ne devrait pas avoir du mal à rebondir en France. A suivre
Gantin est officiellement douanier (Niger)
C’est désormais officiel le défenseur-capitaine du Mogas 90 , Olympe Gantin (22 ans) s’est engagé pour deux ans avec l’As Douane , champion du Niger en titre. L’international béninois est présenté comme un renfort en vue de la ligue des champions, le club entre en lice le mois prochain contre le Wydad Casablanca. Gantin devrait effectuer ses débuts en championnat le week-end prochain.
Chaona observé par l’Espérance de Tunis
Après avoir enrôler, Anaane Tidjani l’été dernier , l’Espérance de Tunis serait prêt à miser sur un autre international béninois à l’essai. Après une saison complète aux Sunshine Stars du Nigéria , Chamsdeen Chaona (19 ans) est observé depuis plusieurs semaines par le club espérantiste. Milieu défensif ou défenseur, Chaona devrait être bientôt fixé. A suivre
Naxxar Lions : Oussou sur le départ
Débarqué à Malte l’été dernier, Sidoine Oussou (23 ans) ne devrait pas rester longtemps à Naxxar Lions. L’attaquant serait courtisé par plusieurs clubs Tchèques et Turques. Il serait en négociations avancées avec son club en vue de son départ dans les jours à venir. A suivre.
Ayité d’Almeida vers un club qatari
D’Almeida Ayité (23 ans) serait proche de s’engager avec le club qatari d’Al Mesaimeer, actuel 14e du championnat qatari. Passé par Sunshine Stars dans le championnat nigérian la saison dernière l’attaquant est présent au club depuis mercredi dernier. D’Almeida avait inscrit 1 but et délivré 4 passes en 8 matches avec Sunshine Stars sur la phase retour du championnat.
Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Journal des transferts : Ogounbiyi est libre, Gantin s’engage au Niger, Chaona proche de l’Espérance de Tunis, Oussou sur le départ et un attaquant béninois vers le Qatar. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *