FBF : Deux membres exclus du comité de normalisation par la FIFA

 

Dans un courrier adressé au comité de normalisation, hier, la FIFA a notifié les exclusions de Laurent Hounigbo et Médard Sessinou dudit comité pour attitude non coopérative.

Composé de sept membres le comité de normalisation a été réduit cinq membres hier. La FIFA a exclu décidé de mettre sur le flanc Laurent Hounigbo et Médard Sessinou.Dans le courrier signé par le secrétaire général adjoint de la FIFA, Marco Villiger,  il est reproché au désormais anciens membre « un manque total de coopération et d’une intention délibérée d’empêcher le travail du comité de normalisation » Pour rappel ces deux membres avaient vivement contesté l’éviction de l’ancien secrétaire général de la FBF, Bruno Dossou et même exigé sa réhabilitation puis boycotté une réunion selon nos informations.  Une attitude jugée « malvenue que la FIFA et la CAF ont mis sur pied un comité  qui se voulait consensuel avec contribution des parties prenantes mais aussi en tenant pour acquis que prévaudrait un esprit constructifs ».

Ils ne seront pas remplacés, le comité poursuivra son travail qui devrait aboutir aux élections au plus en avril prochain, à cinq.

Géraud  Viwami

Comité de normalisation

Président : Rafiou Paraiso

Vice-président : Louis-Philippe Houndegnon

Membres : Quentin Didavi , Alain Adjovi , Marius Dadjo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *