Bjfoot Awards 2015: Aifimi, Gestede et Poté en course pour le joueur de l’année !

Nomines-joueur-annee-2015Bjfoot Awards 2015 : Gestede , Aifimi et Poté nominés pour le « Joueur de l’année »

Bjfoot.com dévoile officiellement les nominés pour les Bjfoot Awards. Aujourd’hui nous dévoilons les nominés en course pour le titre du « Joueur de l’Année ».Ce titre sera décerné au joueur béninois le plus performant et qui aura marqué sur l’année civile aussi bien en sélection qu’en club. Le vainqueur sera connu le 10 janvier 2016.  D’ici là vous pouvez voter jusqu’au 31 décembre sur ce lien ou celui-ci. Le vote du public comptera pour trente pour cent dans le décompte final du choix du jury de notre rédaction

 

Joueur de l’année

Rudy Gestede , Aston Villa (Angleterre) 27 ans

Transféré de Blackburn à Aston Villa pour 8,4 millions d’euros, il est devenu le joueur béninois le plus cher de l’histoire et le premier joueur béninois nominé au ballon d’or africain quelques semaines plus tard. L’international béninois a rapidement gagné ses galons de titulaire en Premiere League avec des débuts remarqués. 14 buts inscrits sur toute l’année civile dont 4 avec le maillot des Villans.

Christophe Aifimi,  As Tanda (Côte d’ivoire)  26 ans

Gardien régulier dans le championnat ivoirien, il a connu une année exceptionnelle. Entre son titre de champion de Cote d’ivoire, son rôle de capitaine en club et ses premières apparitions  dans le groupe des Ecureuils. Seul béninois ayant remporté un titre  collectif et personnel cette année, il ne passe plus inaperçu dans l’un des meilleurs championnats d’Afrique subsaharienne où il a déjà été sacré meilleur gardien.

Michael Poté , Adana Demirspor (Turquie) 31 ans

Il vit une éclosion à l’italienne, il connait ses meilleurs en club en étant trentenaire. Il poursuit sur sa lancée de la saison dernière même s’il est arrivé en Turquie à l’intersaison. L’international béninois porte son équipe avec des stats de fou cette saison par exemple avec l’Adana Demirspor en Turquie.  Il tutoie déjà la vingtaine de bijoux. Pas mal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *