Conor : Limogeage du secrétaire de la fédé, reprise du championnat, réconciliation et rencontre avec le sélectionneur national ; les premiers pas du Comité de Normalisation.

En fin de semaine, le comité de normalisation (CoNor) a effectué sa première sortie publique à la faveur d’une conférence de presse dirigé par son président Maitre Rafiou Paraiso. Reprise du championnat, départ du sécrétaire général de la FBF et rencontre avec le sélectionneur Omar Tchomogo, voici les principales informations à retenir.

 

Les destinées du football béninois ont été confiées au comité de normalisation par la Fifa jusqu’à fin avril 2016 date butoir pour élire un nouveau comité exécutif à la tête de la fédération béninoise de football.

En attendant, les élections le Conor a carte blanche pour gérer les affaires courantes. Une première réunion a été tenue cette semaine six des sept membres du Conor  y ont pris part. Rafiou Paraiso , président du Conor a également  tenu a rencontré tout le personnel de la Fédération.

Plusieurs points clés ont été évoqués lors de la conférence de presse tenue par le président lui-même,  dont l’organisation du championnat national  de football ,Quentin Didavi, membre du Conor , s’est vu confié la responsabilité de piloter les démarches devant conduire à la reprise des championnats de premières et deuxième division. Pour rappel la saison 2014-2015 avait été stoppée après la 10e journée en Mars 2015. Quels clubs seront autorisés à prendre part à la compétition ? Dans quelle formule ? Et quand ? Ces nombreuses questions restent floues pour l’instant.

Me ¨Paraiso a annoncé que le Conor devrait rencontrer le sélectionneur des Ecureuils Omar Tchomogo prochainement et a il également évoquer les préparatifs des élections à venir et la réconciliation entre les principaux acteurs du football local.

Pour finri , il a aussi annoncé officiellement le limogeage du secrétaire général de la FBF Bruno Dossou.

Géraud Viwami

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *