Bjfoot Awards 2015: Les catégories dévoilées !

Après une année de travail et de performance, les footballeurs béninois aussi méritent bien leur moment de gloire et de récompense. Certains joueurs béninois ont connu un parcours fabuleux, méritant pleinement une distinction. Après l’édition 2014, Bjfoot va décerner des récompenses aux footballeurs béninois pour l’année 2015. Les performances effectuées à compter du 1er janvier 2015 au 31 décembre 2015 sont prises en compte. Voici dans les catégories concernées.

Joueur de l’année

Comme le nom l’indique, ce titre sera décerné au joueur béninois le plus performant et qui aura marqué sur l’année civile aussi bien en sélection qu’en club.

Soulier d’or

Il sera décerné au joueur le plus prolifique sur l’année civile en compilant ses réalisations en matches officiels en club et en sélection.

Meilleur joueur évoluant en Afrique

C’est un prix nous le décernons afin de récompenser ces joueurs qui répètent leurs gammes dans les championnats du continent.

Meilleur espoir « Prix Médard Zanou »

Ce prix-ci sera décerné à un joueur âgé de moins de 23 ans et qui a prouvé à travers ses performances tout au long de l’année que le football béninois pouvait compter sur lui dans les années à venir.

Ce prix sera symboliquement nommé Médard Zanou, en hommage ce grand espoir du foot béninois décédé le 9 novembre 2009 alors qu’il signait fraichement avec le club slovaque de Ruzombrek. Zanou était international était à la Coupe du monde Junior 2005 avec la génération Omotoyossi.

Meilleur gardien « Prix Yessoufou Semiou »

Ce prix récompense le gardien béninois le plus performant et décisif dans l’année.

Il porte le nom du Feu Yessoufou Semiou, prometteur gardien assassiné pendant la Can Junior 2005 à Cotonou.

Prix Spécial

C’est un prix exceptionnel qui sera décerné à un acteur qui a eu un impact indéniable sur le football béninois cette année. Le mystère est entier…

Le but de l’année

Ce trophée sera décerné au plus beau marqué par un footballeur béninois en club comme en sélection. Il sera permis au public de voter.

Voilà les différentes catégories ainsi dévoilées, les trois nominés dans chaque catégorie seront connus à partir 30 novembre prochain. Nous dévoilerons une catégorie par jour. Bjfoot.com dévoilera les grands vainqueurs le 10 janvier 2016.

La rédaction

 

Une réflexion au sujet de « Bjfoot Awards 2015: Les catégories dévoilées ! »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *