Ecureuils : Burkina Faso – Bénin 2-0, les Etalons renversent les Ecureuils

A Ouagadougou, De notre envoyé spécial Géraud VIWAMI

Burkina - Benin LiveBattus 1-2 à Cotonou jeudi dernier , les Etalons ont renversé la tendance en s’imposant 2-0, ce mardi soir face aux Ecureuils pour le compte du match retour du dernier tour préliminaire du Mondial Russie 2018 dans un match plutôt équilibré. Pitroipa sur pénalty et Bertrand Traoré ont marqué pour le Burkina.

 

Buts

20e minute : Coner tiré par Nakoulma au premier poteau, Barazé déséquilibre Pitroipa. Pénalty. Il se fait justice lui-même en prenant farnolle a contre-pied. 1-0

71e minute Servi dans la surface à droite , Bertrand Traoré fixe, Kiki et place un tir enroulé impeccable. Farnolle ne pouvait rien. 2-0

 

Pitroipa marque, le Bénin se réveille

Comme à Cotonou, jeudi dernier, le bénin met du temps à rentrer dans son match , burkinabés sont plus entreprenants , ils insistent à gauche avec Nakoulma. Ils ouvrent logiquement le score sur pénalty. Derrière le Bénin va libérer et dominer la fin de première période. Dossou, Sèssegnon et Gounongbé tentent beaucoup de choses.  Le Bénin passe prêt d’égaliser si Gounonbé n’avait pas trop décroisé sa tête à la 32e minute suite à un coner de Dossou.

Les étalons souffrent dans le dernier quart heure, Sèssegnon pensait égaliser sur coup Franc mais son tir est contré et file en coner.

Retranchés dans leur camp, les étalons vont jouer en contre attaque et obtenir le dernier coner de la première période. La tête de Kaboré est sauvée sur sa ligne par Farnolle. Le Bénin a mieux fini sa première période malheureusement le Burkina a su marqué dans son temps. Le duel est animé, nous n’avions même pas vu le temps passé.

 

Traoré assomme le Bénin

Le Bénin débute la première période comme il avait fini la première dès la 47e minute Gounongbé est lancé en profondeur par Dossou mais Diakité sort bien dans les pieds de l’attaquant. Les étalons jouent bas et souffrent mais passent près de corsé l’addition à la 48e. Seul au point de pénalty Dayo voit sa tête fuir le cadre suite à un coner de Pitroipa. Enorme occase.

Le Bénin prend le jeu et domine ce deuxième acte jusque là. Sessègnon trouve Poté en profondeur, mais la frappe de l’attaquant à ras de terre au premier poteau passe à coté. Après l’heure de jeu le Bénin a du mal à s’approcher du but adverse.  Le visage offensif des Ecueuils a changé après la sortie de Gounongbé. A la 71e minute, Bertrand Traoré va porter le coup de grâce et offrir le succès aux étalons. Dossou croyait égaliser pour le Bénin mais son tir est trop puissant et  passe de près à coté (80e minute)

Derrière le Bénin n’y arrivera pas, le jeu est trop décousu pour avoir des occasions !  les Etalons s’imposent au réalisme et  accèdent aux phases de poule.

Géraud Viwami à Ouagadougou.

Feuille de match

Stade du 04 aout

Burkina Faso – Bénin 2-0 , (2-1)

Buts : Pitroipa 20e (sp) et Bertrand Traoré 71e minute

Arbitre :  Abid Charef Mhedi (Algérie)

Bénin :

Farnolle- Barazé , Salomon , Adéoti  (Bessan) , Kiki- Koukou , Bello , Sessegnon – Poté (Mounié) , Dossou , Gounongbé  ( Suanon)

Coach : omar tchomogo

Burkina faso

Daikité – Koné , Dayo, Koffi, Yago- Guira , Kaboré ,Bertrand Traoré (Ouedraogo) , Nakoulma – Pitroipa , Bancé (Diawara)

Coach :  gernot rhor

Une réflexion au sujet de « Ecureuils : Burkina Faso – Bénin 2-0, les Etalons renversent les Ecureuils »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *