Sita Sangaré, Président de la Fédération Burkinabè : «Les Etalons traversent une période difficile»

Etalons veille de match

Sita Sangaré, Président de la Fédération Burkinabè : «Les Etalons traversent une période difficile»

 

Les supporters des étalons sont loin d’être désespérés en témoigne l’état d’esprit affiché lors de la conférence de presse donnée hier lundi par le président de la fédération burkinabè de Football, Sita Sangaré et Ablassé Yaméogo, président de l’Union Nationale des Supporters des Etalons à l’hôtel Spenlid de Ouagadougou.

En présence des supporters ayant pris d’assaut la salle de presse, les deux présidents ont lancé l’appel au soutien pour les Etalons ce soir pour que le stade soit inondé de burkinabè. Le Président Sita Sangaré a conclu avec des paroles fortes « Les Etalons ont besoin des filles et fils de la nation, les Etalons traversent une période difficile et c’est maintenant qu’ils ont le plus besoin de vous » conclu-t-il.

A noter également qu’une forte délégation de 200 supporters venus de la diaspora de la Côte d’ivoire pour soutenir les Etalons ce soir.

Les Etalons  pour sauver le pays

Depuis la finale de la Can 2013, le football est devenu plus que jamais une cause nationale. Ouagadougou respire le football et les supporters croisés hier matin après la conférence de presse ne cachent pas leur envie « on veut voir les Etalons. Quand ils gagnent on est contents et ça va faire du bien au pays inch allah » lâche Yaya.

«On a perdu à l’aller mais quand je vois comment on a joué surtout en première temps, nous pouvons battre le Bénin», rassure  Abdoul.

La motivation des supporters ne fait aucun doute, la vérité du terrain fera le reste demain.

A Ouagadougou, Géraud Viwami

 

Une réflexion au sujet de « Sita Sangaré, Président de la Fédération Burkinabè : «Les Etalons traversent une période difficile» »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *