Bénin – Burkina Faso JJ-2 : son groupe est au complet, Tchomogo passe aux choses sérieuses

Les Ecureuils ont eu droit à deux séances d’entrainement aujourd’hui. Une première dans la matinée puis une seconde dans l’après-midi. Au cours de cette dernière séance, le sélectionneur Omar Tchomogo a eu à disposition son groupe au grand complet. Point de la journée.

 

La principale information de la séance d’entrainement matinale est la présence de Stéphane Sèssegnon, Rudy Gestede et Moise Adilehou , tous arrivés hier soir. Après l’habituel échauffement, deux champs d’exercice ont été installé. D’un coté, il s’agissait de conservation de ballon et pressing et d’un autre une opposition en terrain réduit. Les joueurs étaient divisés en 4 groupuscules de cinq qui se sont relayés sur les deux champs d’exercice. La séance a durée environ une heure.

Dans l’après-midi, Seidou Barazé, dernier arrivé dans la matinée a rejoint le groupe. Antonin Kassa également était présent, il a servi de complément puisqu’il n’est pas retourné avec le groupe à la fin de la séance.

Gounongbé bat Farnolle

La séance a été exclusivement consacrée à un match d’entrainement de deux parties de 25 minutes chacune. Lors de la première opposition, l’équipe habillé en chasuble rose a pris le dessus 1-0 grâce un but sur pénalty de Frédéric Gounongbé qui a pris Fabien Farnolle à contre-pied. Un pénalty obtenu par Abdel Fadel Suanon qui avait été déséquilibré par Junior Salomon dans la surface. Les deux équipes testées ont évolué en 4-4-2. Le jeu manquait de rythme et surtout de coordination.

Tchomogo va changer de tactique lors de la deuxième opposition, 4-3-3 des deux cotés. Cette mise en place paraissait plus équilibrée. D’ailleurs le jeu était plus animé et Steve Mounié s’est illustré en se créant plusieurs occasions.

L’action jour

C’était lors du match d’entrainement de l’après-midi, un joli mouvement collectif sur le coté droit. Remise de Gounongbé en une-deux sur Dossou qui déborde et adresse un centre parfait à ras de terre au second poteau pour Mounié tout seul qui manque le cadre.

 

Equipes alignées lors du match d’entrainement

Equipe 1 : Farnolle- Barazé, Salomon, Adénon , Kiki- Bello, Koukou, Sèssegnon , Djigla- Poté , Gestede

Equipe 2 : Allagbé – Fousséni , Tossavi, Adilehou, Kassa- D’Almeida , Loko ,Suanon, Dossou- Gounongbé , Mounié

Equipe 3 : Aifimi- Tossavi, Salomon, Adénon , Kiki- Koukou , Bello, Sèssegnon- Dossou, Suanon , Gounongbé

Equipe 4 : Allagbé – Fousséni ,Seibou, Adilehou, Kassa – d’Almeida, Djigla , Loko – Gestede, Mounié , Bessan.

Jour 2

Nombres de séance : 2 (matin et après-midi)

Durée : 1 heure 10 minutes * 2

Lieux : Stade de l’Amitié Kouhounou (Cotonou)

Pelouse : naturelle en bon état

Coach : Omar Tchomogo

Préparateur physique : Nicolas Rouver

Entraineur des gardiens : Jonas Bidé

Etat de l’effectif : Au complet

 

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Bénin – Burkina Faso JJ-2 : son groupe est au complet, Tchomogo passe aux choses sérieuses »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *