France-Ligue 2-J11 : Farnolle à l’honneur !

Brillant et décisif grâce son penalty arrêté face à Valenciennes, vendredi dernier à l’occasion de la 11e journée de Ligue 2 frnaçaise, le gardien du Havre, Fabien Farnolle a été retenu dans l’équipe type de la journée par le réputé site de football français, France Football. Mieux, l’international béninois figure dans les buts du onze type avec la meilleure note de la journée 8/10.
Le zoom : Farnolle, le retour du mur
Il avait terminé son aventure à Clermont (2010-2014) en ayant aquis un statut de référence en L2. Il est arrivé au Havre, cet été, sur la pointe des pieds. Et pour cause : Fabien Farnolle a galéré pendant un an, entre chômage et brève expérience en Bulgarie (Dinamo Bucarest). L’international béninois a pris son mal en patience, a travaillé tantôt dans son coin, tantôt au Haillan, lui qui a été formé aux Girondins de Bordeaux. Et puis il a attendu son heure. Patiemment. Le HAC s’est présenté, et il a logiquement foncé. Après des débuts retardés par une blessure à un doigt, il n’a pas mis longtemps à se refaire un nom dans l’antichambre de l’élite.

A Lens, notamment, il avait brillé lors du large succès des siens à Bollaert (4-0, 5e j.). Moins régulier en septembre, il se montre ultra-décisif depuis le début du mois d’octobre. Après avoir sauvé le point du nul à Niort (0-0, 10e j.), il a permis au Havre de repartir victorieux de Valenciennes vendredi (1-0), avec en point d’orgue un penalty repoussé face à Opa Nguette (67e). Si les Normands n’ont toujours pas d’entraîneur, ils peuvent en tout cas se féliciter d’avoir (re)trouvé un gardien d’envergure.

Source : francefootball

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *