Ecureuils : Turnover en vue, Compo probable

Privés de plusieurs cadres, Omar Tchomogo a décidé de faire tourner demain contre le Congo, plusieurs joueurs auront la chance de marquer des points. 19 des 20 joueurs convoqués sont bien présents à Kintélé. Compo probable

Le sélectionneur national, Omar Tchomogo ne devrait pas changer son organisation de jeu mais les hommes vont certainement changer. Rappelons que les attaquants Rudy Gestede et Frédéric Gounongbé sont forfait tout comme le défenseur Khaled Adénon et le milieu de terrain Jordan Adéoti. Le seul absent non remplacé est Khaled Adénon , le sélectionneur a donc 19 joueurs dans son effectif actuellement. Le 4-3-3 sera encore reconduit demain à Kintelé, le sélectionneur après l’unique séance de cet après-midi a affiché sa volonté de faire tourner.

Farnolle dans les buts ?

Remplaçant contre le Mali, Fabien Farnolle devrait retrouver sa place de titulaire dans les buts. Aifimi pourrait être est aligné une mi-temps tout comme Allagbé.

Défense recomposée

La défense sera expérimentale comme on pouvait s’y attendre. De retour dans le groupe depuis novembre 2014, Emmanuel Imorou devrait occuper le flanc gauche au détriment de David Kiki , Lazadi Fousséni devrait occuper le flanc droit. Junior Salomon et Nana Badarou devraient composer l’axe centrale, en l’absence d’Adénon et Adéoti et Tchomogo n’a pas mille options.

D’almeida titulaire ?

Si le capitaine Stéphane Sèssegnon devrait conserver les clés du jeu comme d’habitude, autour de lui Sèssi d’Almeida devrait connaitre sa première titularisation avec les Ecureuils. Djiman Koukou aussi devrait conserver son rôle devant la défense.

Poté ou Mounié en pointe ?

Léger casse-tête tout de même sur la ligne d’attaque. Abdel Fadel Suanon et Jodel Dossou devraient être sur les flancs. En pointe Michael Poté part avec une longueur d’avance sur Mohamed Aoudou et Jacques Bessan. Steve Mounié devrait enfin avoir sa première cape, titulaire ? Pas sure.

Géraud Viwami

Une réflexion au sujet de « Ecureuils : Turnover en vue, Compo probable »

  1. je salue avant tout propos le gros travail de Géraud. pour ce match amocal le problème ne pose pas trop. le selectionnaire Omar Tchomogo que je respect beaucoup comis des erreurs sur le match contre le match contre le Mali. s’il a vu le but encaissé de Allagbé contre la Guinée, et deuxième gardien dans son club il ferait mieux titulariser Fanolle contre le Mali
    la preuve encore le but reçu contre le Mali même si on crie l’erreur de Khaled, Allagbé ne pouvait jamais dévier ce le ballon dans les filets. au cours du match il aussi effectuer des changements impossibles. pour match contre le Congo moi je prefererais David Kiki à gauche pour attendre une confimation du gros travail qu’il effectué contre le Mali et même si Imorou est même un gaucher je le mettrai à droite et laisser Fousseni au banc. la deuxième option est que Imorou peut venir dans l’axe devant junior Salomon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *